Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de compte Ing Direct : Modèle de lettre

Ing Direct est une banque en ligne qui permet à ses clients de gérer leurs opérations bancaires directement par internet ou par téléphone.

Vous voulez changer de banque pour aller chez Boursorama ou LCL et clôturer un compte bancaire Ing Direct ? Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation de compte Ing Direct à tout moment, en envoyant impérativement une lettre de résiliation ING Direct, en recommandé avec avis de réception.

Toutefois, vous devez maintenir une provision suffisante dans votre compte jusqu’au dénouement des opérations en cours. En tout cas, vous êtes en droit de résilier ING Direct sans préavis, à n’importe quel moment et sans aucune justification à donner.

Pour résilier un compte, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation en utilisant notre lettre de résiliation ING Direct, par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation compte Ing Direct : lettre de résiliation ING Direct

Après la liquidation de toutes vos opérations en cours, votre banque vous transmettra votre solde définitif. Si votre solde est négatif, vous devrez donner à Ing Direct le montant dû, avec les intérêts et les éventuels frais et commissions, dans un délai défini par votre banque. Dans le cas contraire, en cas de solde positif, celle-ci sera dans l’obligation de vous restituer ce montant créditeur, selon les moyens définis entre vous et la banque.

Dans tous les cas, si vous souhaitez faire une résiliation d'un compte ING Direct, vous êtes dans l’obligation de prévenir votre banque par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous simplifier la vie et résilier Ing Direct, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne, rapide, simple et efficace. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne avec vos informations personnelles et nous nous chargeons de tout. Grâce à notre partenaire La Poste, un accusé de réception vous sera transmis par email directement dans votre messagerie personnelle.

Résiliation gratuite du compte bancaire Ing Direct : Procédure

Dès l’ouverture de votre compte, il vous est possible de faire une demande gratuite de résiliation d’un compte ING Direct, sans préavis et sans motif.

Lors de votre demande de clôture ING Direct, vous devez avoir détruit tous vos moyens de paiements en votre possession. En effet, il suffit de transmettre à Ing Direct, en même temps que votre demande de résiliation d'un compte ING Direct, ou ultérieurement, une attestation sur l’honneur de destruction desdits moyens de paiements, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous avez sûrement des prélèvements automatiques pour payer vos factures d’eau, électricité ou encore téléphone. Avant la fermeture d’un compte Ing Direct, il serait préférable d’annuler ces prélèvements et de donner le relevé d’identité bancaire de votre nouveau compte aux organismes concernés, si vous en avez un.

Vous pouvez consulter notre modèle type de lettre de résiliation ING Direct.

Comment résilier Ing Direct ? Sur Je-resilie.fr, vous pouvez consulter notre exemple de courrier de résiliation de la carte bancaire Ing Direct.