Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte La Banque postale : lettre type

Envie de changer de banque ? La clôture d’un compte bancaire ne se fait pas à la légère. Pensez à lire notre guide pour fermer un compte La Poste banque sans avoir de soucis.

Filiale du groupe La Poste, La Banque postale est une banque publique née en 2006. Son réseau s’appuie sur les bureaux de poste présents dans toute la France. Elle propose, comme toute banque, une offre bancaire, financière et assurance. Elle assure également sans restriction un produit d’épargne de base.

Vous avez ouvert un compte à la Banque Postale et désirez aujourd’hui clôturer un compte bancaire La Poste ? Des conditions se doivent d’être respectées.

Dans un premier temps, pour clôturer un compte La Banque Postale, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quelles conditions pour clôturer un compte bancaire La Poste ?

Vous pouvez clôturer un compte La Poste banque à tout moment et sans frais. Un seul moyen est possible : faire votre demande d’arrêt de compte bancaire La Poste par lettre de clôture de compte envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le respect d’un préavis de 30 jours est toutefois demandé. Pourquoi ne pas vous faciliter les choses en utilisant un exemple de lettre de clôture de compte bancaire La Poste ?

Important ! Pensez à restituer à votre banque tous les moyens de paiements associés.

Bon à savoir : Si vous souhaitez clôturer un compte joint de la Banque Postale, il est obligatoire que la demande soit signée par les deux co-titulaires du compte !

Organiser une clôture de compte la Banque postale : modèle de lettre

Avant de clôturer un compte bancaire La Poste, vous vous devez d’organiser vos actifs :

  • Transférez vos virements et prélèvements automatiques à une nouvelle banque.
  • Gardez de l’argent sur votre compte ! En effet il est important de ne pas retirer la totalité de vos actifs sur votre compte, au cas où des opérations émises par chèque ou par carte bancaire n’aient pas encore été prélevées. (Vous risquez une interdiction bancaire si un de ces prélèvements tardif est rejeté).
  • Pensez à domicilier votre salaire et vos prestations sociales à votre nouvelle banque (LCL, B for Bank…) afin de recevoir leur encaissement facilement.

Ce n’est qu’après avoir entrepris toute ces démarches que vous pouvez clôturer votre compte à La Banque Postale sans crainte. Pour ce faire, comme indiqué ci-dessus, l’envoi d’un courrier de fermeture de compte par recommandé avec accusé de réception est obligatoire. A ce titre, un modèle de lettre de clôture de compte bancaire la Banque Postale est mis à votre disposition.

Quitter la Banque Postale pour changer de banque : lettre type

Si vous souhaitez changer de banque, il vous suffit d’ouvrir un compte dans une nouvelle banque, celle-ci pourra s'occuper pour vous des démarches de clôture de votre compte actuel. Il est cependant vivement recommandé de valider votre demande de fermeture de compte bancaire la Poste en envoyant un courrier par recommandé avec accusé de réception.

Aidez-vous d'un service de résiliation en ligne pour vous faciliter la vie : simple et rapide, un exemple de lettre fermeture de compte bancaire est disponible. Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles, son envoi est assuré par La Poste directement en recommandé avec accusé de réception depuis ce service.

Comment résilier les produits La Poste ? Toutes les informations nécessaires sont sur Je-resilie.fr et profitez-en pour consulter notre modèle de lettre de résiliation de La Poste Mobile.