Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte LCL : Modèle de lettre

Le crédit lyonnais, devenu LCL en 2005, est une banque française, fondée en 1863 à Lyon.

Vous disposez d’un compte bancaire chez LCL mais vous désirez désormais le résilier ? Afin de clôturer un compte LCL, vous devez impérativement transmettre à votre agence bancaire une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Pour ouvrir votre compte, vous avez signé une convention de compte à durée indéterminée. Vous pouvez clôturer un compte LCL à tout moment et sans frais, sans avoir à donner de raison particulière. Un délai de préavis peut être appliqué, d’1 mois en moyenne, pour laisser le temps à la banque de traiter la demande de résiliation de compte LCL.

Afin de fermer un compte en banque LCL, nous vous conseillons de recourir à notre lettre de clôture de compte LCL, à envoyer en recommandé avec avis de réception.

Fermer un compte bancaire LCL : Lettre de résiliation de compte LCL

Avant de faire une demande de résiliation d’un compte LCL par lettre recommandée avec AR, pensez à traiter toutes les opérations en cours et à ouvrir un autre compte dans cette banque ou une nouvelle banque. En effet, ces opérations doivent être liquidées afin de pouvoir établir le solde définitif de votre compte.

Ainsi, quelque soit la cause de votre clôture de compte LCL, le solde, s’il est débiteur, devient immédiatement exigible et majoré d’intérêts. Vous devrez rembourser à la banque le montant débiteur au terme du préavis. En cas de solde créditeur, la banque ne peut vous rendre cet argent qu’après traitement de toutes les opérations en cours. Les ordres de prélèvement automatique sont annulés dès réception de votre demande de clôture de compte LCL.

Pour un traitement rapide et efficace de votre demande de résiliation de compte bancaire LCL, utilisez notre service de résiliation en ligne, en complétant seulement les champs manquants. A l’aide de notre partenaire la Poste, votre courrier de résiliation compte LCL peut être envoyé à la banque, en recommandé avec accusé de réception, sans avoir à vous déplacer.

Peut-on clôturer un compte en banque LCL à tout moment ?

Si vous souhaitez clôturer un compte LCL, vous devez rendre les moyens de paiement à LCL, à savoir vos formules de chèque et votre carte de crédit. C’est pourquoi il est conseillé de laisser un solde suffisant sur votre compte avant sa clôture pour régler les dernières dépenses (paiements par carte ou par chèque non débités).

Il est possible d’envoyer les moyens de paiement directement avec votre courrier de résiliation compte LCL ou les restituer en mains propres à votre agence bancaire.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour résilier une carte bancaire LCL, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilier LCL.