Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Mediatis : Modèle de lettre

Mediatis, spécialisé dans les crédits à la consommation pour les particuliers, est une filiale du groupe Laser Cofinoga. Désormais, Mediatis fusionne et devient Cofinoga.

Mediatis propose plusieurs solutions de financement. Que vous ayez souscrit à un crédit renouvelable ou à une autre solution de financement, si vous souhaitez fermer votre compte et arrêter le crédit, vous pouvez clôturer un compte Mediatis à tout moment et sans motif, par l’envoi d’une lettre de résiliation de compte, obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Chaque contrat Mediatis est conclu pour une durée d’1 an, et renouvelable par tacite reconduction. Cependant, vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de la première année. Vous êtes libre de fermer un compte Mediatis sans frais, dès que vous le souhaitez. Cela entraînera l’obligation bien entendu de rembourser à la société le montant de la réserve d’argent déjà utilisé, soit par chèque soit aux conditions de votre contrat de crédit.

Pour procéder à une clôture de compte Mediatis afin d’ouvrir un compte chez Sofinco, vous pouvez utiliser un modèle de lettre type de clôture de compte.

Fermer un compte Mediatis : Lettre type

Votre crédit Mediatis est limité à une durée d’une année, et se renouvèle automatiquement à l’échéance. A cet égard, Mediatis est dans l’obligation légale de vous transmettre, 3 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat, les conditions de reconduction du contrat. Vous pouvez soit accepter ces conditions et renouveler votre crédit, soit les refuser et clôturer le compte Mediatis, par lettre recommandée avec accusé de réception.

A la résiliation d'un compte Mediatis, vous devez :

  • retourner, avec votre demande de résiliation, votre carte de crédit coupée en 2, et
  • rembourser le montant du crédit restant du.

Pour clôturer un compte Mediatis, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenaire La Poste, plus besoin de vous déplacer, nous enverrons pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un compte bancaire Mediatis : Modalités

Lorsque vous souscrivez à un contrat Mediatis, vous pouvez arrêter un compte Mediatis à n’importe quel moment et sans avoir à vous justifier, simplement par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception. Mediatis vous réclamera alors un chèque du solde restant du à la date de votre demande de clôture.

Vous avez également la possibilité de résilier un compte Mediatis, dans un délai de 14 jours suivant la signature du contrat, en exerçant votre droit légal de rétractation, et ce, en envoyant simplement un courrier recommandé avec accusé de réception.

Enfin, Mediatis est légalement en droit de résilier un contrat de crédit Mediatis et votre compte, si vous n’utilisez pas votre réserve de crédit durant 2 années consécutives.

Afin de faciliter votre demande de clôture de compte Mediatis, nous mettons à votre disposition une lettre type de fermeture de compte.

Sur Je-resilie, vous trouverez toutes les conditions pour résilier Méditais et même une lettre type de résiliation de la carte bancaire Médiatis.