Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Monabanq : modèle de lettre

Monabanq est une banque en ligne qui appartient au Crédit Mutuel. De l’épargne au prêt à la consommation, en passant par l’assurance, elle propose des produits bancaires, pour tous vos besoins quotidiens.

Vous vous êtes laissé tenté par l’ouverture d’un compte en ligne. Mais aujourd’hui vous préférez fermer le compte Monabanq, pour revenir sur des services financiers plus classiques, ou parce que vous n’avez pas été complètement satisfait, ou pour tout autre raison qui ne regarde que vous, puisque clôturer un compte Monabanq n'exige pas de donner de motif. Vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Procéder à la clôture d’un compte Monabanq avec un exemple de lettre

Plusieurs points sont à vérifier en cas de clôture de compte Monabanq. Il faut commencer par prendre soin de tenir votre compte positif pour que toutes les opérations en cours soient traitées (prélèvements, chèque et achat par carte bancaire).

Si le solde du compte présente une écriture au débit au moment de la réception de la lettre de résiliation Monabanq, la banque ne pourra pas accéder à votre demande de fermeture de compte. Elle exigera le recouvrement du compte sans délai et calculera des intérêts débiteurs jusqu’au remboursement complet. Si la situation perdure, elle se verra dans l’obligation de prévenir la Banque de France, qui pourra vous inscrire sur le registre des interdits bancaires.

Si, au contre, votre compte est créditeur, Monabanq vous restituera vos valeurs soit par transfert dans un compte d’une autre banque, soit par l’envoi d’un chèque à l’adresse que vous leur indiquerait.

Après avoir transmis la lettre de résiliation Monabanq en recommandé avec accusé de réception, pensez à rendre tous les moyens de paiements (carte bancaire, formules de chèques,…) que Monabanq a mis à votre disposition, et à supprimer tous les virements et prélèvements.

Préavis à respecter après envoi de la lettre pour clôturer un compte Monabanq

Si vous souhaitez mettre fin à un compte Monabanq, vous serez contraint de respecter un délai de 30 jours, à réception de votre lettre de clôture de compte Monabanq recommandé.

Durant ce délai, vous devez veiller à garder le compte au crédit pour couvrir toutes vos opérations non réglées afin d’éviter tout litige avec la banque.

Clôturer un compte Monabanq n’exige pas de motif particulier, vous pouvez demander sa fermeture à tout moment et aucun frais de clôture ne vous sera réclamé.

Exemple de courrier pour fermer un compte Monbanq

A présent, vous savez qu’il faut un préavis de 30 jours après l’envoi de la lettre de résiliation Monabanq en recommandé pour fermer un compte Monabanq et que vous devez impérativement garder un solde suffisant jusqu’à sa clôture définitive.

Et, pour plus de facilité dans vos démarches, nous vous proposons un exemple de lettre de fermeture de compte Monabanq où vous devrez insérer vos coordonnées personnelles : grâce à notre service de résiliation en ligne, vous avez la garantie que votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception par notre partenaire La Poste.

Comment résilier Monabanq ? Découvrez-le sur Je-resilie, et vous pourrez consulter également notre lettre de résiliation type de la carte bancaire Monbanq.