Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Natixis : modèle de lettre

Natixis est une banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe bancaire BPCE. Créée en 2006, elle est issue de la fusion des groupes de la Caisse d’épargne et de la Banque populaire. Elle propose plusieurs produits de financements et un accès aux marchés de capitaux. Savez-vous que Natixis est présente dans près de 68 pays ?

Vous avez souscrit un prêt et souhaitez aujourd’hui mettre fin à un crédit Natixis ? Pour clôturer un compte Natixis, il vous faudra suivre les conseils ci-dessous. Une seule condition : vous devez envoyer votre demande avec une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

La clôture d'un compte Natixis : exemple de lettre

Pour la résiliation Natixis, certaines conditions sont à respecter. Tout d’abord, vous devez rembourser la totalité des sommes empruntées. Renseignez-vous sur le montant qu’il vous reste à régler avant toutes démarches de clôture.

Sachez également que votre demande de clôture de compte Natixis doit passer par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas utiliser notre exemple de lettre de résiliation pour vous aider dans votre démarche ?

A quel moment fermer un compte Natixis ?

Pour résilier un crédit Natixis :

  • Envoyez un chèque de remboursement s'il vous reste des mensualités à rembourser,
  • Pensez à envoyer votre carte coupée en deux (dans le cas où une carte associée à votre prêt vous a été mise à votre disposition).

Grâce au service de résiliation en ligne, la clôture d'un compte Natixis n'a jamais été aussi simple : il suffit de compléter un formulaire dans le modèle de lettre, qui sera expédié directement par La Poste.

Fermeture de compte Natixis : prêt renouvelable

Un crédit revolving est un crédit renouvelable chaque année si vous ne pensez pas à résilier le contrat. En effet, si vous ne faites rien pour résilier un compte Natixis, la somme totale de votre crédit restera à votre disposition.

Pour clôturer un contrat de prêt Natixis, il vous faudra envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception 20 jours avant la date d’échéance de votre contrat. Une lettre type de résiliation est mise à votre disposition pour faciliter la tâche.

Comment résilier un prêt Natixis ? exemple de lettre

Si vous n’utilisez plus l’argent de votre prêt pendant un an, votre contrat peut être arrêté. Si vous souhaitez le réactiver, il vous faudra en faire la demande au plus tard 20 jours avant la date de fin de votre contrat.

Si aucune opération n’a été effectuée sur votre prêt depuis deux années consécutives, votre contrat de prêt Natixis sera résilié automatiquement. Vous devez tout de même rembourser les mensualités restantes.

Pour tout savoir sur les conditions de résiliation Natixis et accéder à une lettre type pour résilier la carte bancaire Natixis, rejoignez-nous sur Je-resilie.fr.