Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Nickel : modèle de lettre

Depuis 2012, avec le compte Nickel, il est possible d’ouvrir un compte sans banque. En effet, il suffit de vous rendre chez un buraliste agréé « compte nickel ».

Muni uniquement d’une pièce d’identité et d’un numéro de téléphone mobile, votre compte nickel s’ouvrira et sera actif en 5 minutes seulement.

Vous disposerez alors d’un relevé d’identité bancaire, et d’une carte bancaire avec la possibilité d’effectuer des achats en France et à l’étranger, en cotisant une somme de 20 euros par an.

Pour des raisons personnelles, vous avez décidé d’ouvrir un compte Nickel et après en avoir profité, vous souhaitez désormais clôturer le compte Nickel ? Pour demander la fermeture d’un compte Nickel, il est conseillé d’envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, votre compte Nickel est ouvert pour une durée indéterminée. Ainsi, tant que vous continuez à payer les 20 euros de cotisation, vous pourrez bénéficier des services et des avantages du compte Nickel. Vous avez la possibilité de fermer un compte Nickel à n’importe quel moment et sans motif et sans délai. Nous vous préconisons de clôturer le compte Nickel par courrier recommandé avec avis de réception.

Clôturer un compte Nickel à tout moment : conditions et procédure

Vous êtes libre de demander la clôture du compte Nickel à tout moment et sans frais. En effet, vous n’avez pas à vous justifier. La procédure est très simple. Il est préférable d’adresser une lettre recommandée avec AR. La résiliation du compte Nickel sera effectif dans un délai de 30 jours en moyenne suivant votre demande de clôture.

Bon à savoir : une fois votre compte Nickel fermé, vous aurez la faculté, par la suite, de demander sa réactivation, si vous le souhaitez.

Pour résilier un compte Nickel facilement et rapidement, nous mettons à votre disposition une lettre de résiliation compte Nickel. Il est nécessaire d’envoyer ce courrier en recommandé avec avis de réception.

Comment arrêter un compte Nickel ? Courrier type

Vous avez ouvert un compte Nickel car vous ne vouliez pas passer par une banque ? Désormais, vous souhaitez fermer le compte Nickel afin d’ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole ou à la Société Générale ?

Vous avez une liberté totale pour demander l’arrêt d’un compte Nickel dès que vous le souhaitez, moyennant un préavis d’1 mois. Vous n’aurez aucun motif à donner, ni aucun frais à payer.

Pour gagner du temps et vous faciliter la vie, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. C’est rapide et simple ! Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne en y apportant vos données personnelles. Grâce à notre partenaire La Poste, nous nous chargeons d’envoyer votre courrier de résiliation, directement en recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie.fr, découvrez les modalités pour résilier Compte Nickel et une lettre type de résiliation de la carte Compte Nickel.