Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte en banque Palatine : lettre type

La Banque Palatine est une filiale de la BPCE (regroupement de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne). Elle offre un service bancaire classique pour les besoins du client particulier et un service plus complexe pour la prospérité des entreprises.

Vous êtes client et vous avez décidé de fermer un compte Palatine. Les raisons qui vous poussent à résilier le compte ne regardent que vous, puisque vous n’avez pas à les évoquer dans la lettre de résiliation de compte, à envoyer obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Clôture de compte Palatine : lettre de résiliation

Pour la fermeture d’un compte à la Banque Palatine, il faut respecter quelques règles pour éviter tout différend avec l’établissement financier. Avant d’envoyer la lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception, quelques vérifications s’imposent !

Au moment de demander la rupture du service Palatine, le solde de votre compte doit être créditeur. Votre conseiller bancaire et vous devez vous mettre d’accord sur les modalités de restitution des dernières valeurs présentes dans le compte. Elles vous seront rendues soit en espèces, soit par virement dans un autre compte à l’aide d’un RIB.

Si le compte présente un solde débiteur ou si vous ne l’avez pas suffisamment approvisionné pour les derniers prélèvements ou autres achats, vous devez régulariser au plus vite la situation. Demandez à votre conseiller de vous établir la liste des opérations à venir, et versez les sommes correspondantes au risque de payer des agios. Et si vous laissez la situation telle quelle, la Banque Palatine peut demander à la Banque de France de vous inscrire sur le fichier des interdits bancaires.

Résilier un service bancaire Palatine : sous quelles conditions ?

Aucun frais de clôture de compte ne vous sera réclamé pour interrompre un compte Banque Palatine : c’est totalement gratuit.

Cartes bancaires, formules de chèques, et autres moyens de paiement devront être détruits ou restitués à la banque et les produits associés à ce compte seront à annuler.

Vous pouvez arrêter le compte Banque Palatine quand vous l’aurez décider et sans donner de raison. La lettre de fermeture de compte bancaire Palantine à envoyer en recommandé avec accusé de réception est indispensable.

La résiliation d’un compte Palatine : exemple de lettre

Mettre fin à un compte Palatine doit s’exercer obligatoirement avec une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Nous vous proposons de vous alléger de cette tâche avec notre service de résiliation en ligne, qui vous permet d’accéder à un modèle de lettre de clôture de compte bancaire en insérant vos informations personnelles dans les champs libres.

En suivant toutes les étapes, vous pourrez directement envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception depuis votre PC grâce à notre partenariat mise en place avec La Poste.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour arrêter une carte bancaire Palatine, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilier Palatine.