Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Connexion Verte : lettre type

Connexion Verte propose des formules de forfait internet à destination du monde rural, dans les zones blanches et mal desservies.

Vous êtes abonnés à Connexion Verte mais vous déménagez dans une zone urbaine et votre volonté est maintenant de résilier Connexion Verte ? Vous avez la possibilité d’arrêter un forfait internet Connexion Verte de plein droit, en envoyant un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Votre contrat Connexion Verte a été conclu avec une période d’engagement minimum, de 12 mois en moyenne. Dans ce cas là, vous pouvez annuler un contrat d'abonnement sans frais de résiliation, à l’expiration de la durée minimale d’engagement. Votre forfait prendra alors fin au plus tard 10 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation internet par Connexion Verte. Vous pouvez aussi décider que la résiliation d'un abonnement Connexion Verte sera effective dans un délai supérieur à 10 jours.

Pour procéder rapidement à la rupture d'un contrat Connexion Verte, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation internet, à envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Se désabonner de Connexion Verte : Courrier de résiliation

Vous êtes libres de rompre un forfait Connexion Verte à tout moment, moyennant un préavis de 10 jours fin de mois, à compter du lendemain de la réception par votre opérateur de votre lettre de résiliation.

Si vous décider de mettre fin à un abonnement Connexion Verte avant la fin de la durée minimale d’engagement, par exemple 12 mois, vous devez payer les mensualités restantes à courir jusqu’à la fin des 12 mois. Toutefois, si vous êtes dans l’une des situations suivantes, vous avez le droit de procéder, par anticipation, à la résiliation Connexion Verte sans frais et à tout moment :

  • Décès
  • Déménagement à l’étranger
  • Zone non couverte par le réseau Connexion Verte
  • Surendettement
  • Maladie empêchant l’utilisation d’un téléphone
  • Mise en détention
  • Modification unilatérale du contrat par Connexion Verte
  • Cas de force majeur

Dans ces cas là, vous pouvez faire une demande de désabonnement Connexion Verte, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour résilier un forfait Connexion Verte afin de souscrire à Cofidis Mobile, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. C’est simple et facile ! Il suffit seulement de remplir les champs demandés et de scanner les documents justificatifs éventuels. Grâce à notre partenariat avec La Poste, celle-ci peut envoyer votre courrier de résiliation pour vous, en recommandé avec accusé de réception.

Rupture d’un abonnement Connexion Verte : Conditions et procédure

Le contrat internet Connexion Verte ne se renouvèle pas automatiquement. A l’échéance, vous pouvez décider de ne pas reconduire votre abonnement par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez aussi annuler un abonnement Connexion Verte, si vous avez changez d’avis dans un délai de 14 jours suivant la date de votre souscription, et ce, en exerçant votre droit légal de rétractation. Consultez notre courrier type de résiliation Connexion Verte.

Sur Je-resilie.fr, découvrez aussi les modèles de lettre de résiliation Nordnet et Alsatis.