Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Coriolis : modèle de lettre

Coriolis est un opérateur de réseau mobile virtuel, crée en 1999. Il est spécialisé dans le service de télécommunications pour les entreprises et ses principaux partenaires sont les opérateurs français comme Orange, SFR ou Bouygues.

Vous êtes abonné et vous désirez résilier Coriolis ? Sachez que pour toute demande de résiliation d’abonnement Coriolis, la procédure implique l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d'un forfait Coriolis : exemple de lettre

Il existe deux types de contrat : avec engagement et sans engagement. Pour les contrats sans engagement, vous pouvez demander la résiliation Coriolis à tout moment. Par contre, vous devrez attendre la fin de la période en cas de forfait avec engagement, auquel cas, vous aurez des frais d'anticipation à verser.

Pour mener à bien votre démarche de résiliation, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est une obligation. Un modèle de lettre de résiliation Coriolis vous permet de vous faciliter la tâche !

Résilier un abonnement Coriolis par anticipation

Résilier Coriolis vous en coutera des frais. Si vous souhaitez mettre fin à l'abonnement mobile Coriolis avant la fin de votre contrat, les sommes restantes des mensualités seront quand même dues.

Pour une période d’engagement de deux ans, sachez que, grâce à la loi Châtel, vous n'aurez à payer que 25% de la somme restante si votre demande de résiliation Coriolis leur parvient après le 13ème mois d'engagement.

Dans tous les cas, la lettre de résiliation recommandée avec AR est obligatoire. Pourquoi ne pas utiliser un exemple de lettre de résiliation Coriolis ?

La résiliation Coriolis sera définitive 10 jours après la réception du courrier de résiliation. Vous pouvez également demander que la rupture du contrat mobile Coriolis se fasse ultérieurement, il vous suffira de préciser la date que vous souhaitez dans votre demande.

Résiliation du contrat Coriolis : clauses particulières

Certains cas permettent de résilier l'abonnement mobile Coriolis sans frais :

  • Décès
  • Incarcération
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service
  • Déménagement à l’étranger
  • Situation de surendettement…

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Simple et facile d'accès, notre service de résiliation en ligne vous donne accès à un modèle de lettre de résiliation : indiquez vos coordonnées et laissez-nous transmettre votre courrier en recommandé avec accusé de réception à votre place via La Poste !

Et sachez que sur Je-resilie.fr, vous pouvez également retrouver nos modèles de lettre de résiliation Auchan Telecom ou Budget Mobile.