Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Courrier International : lettre type

Courrier international est un hebdomadaire français. Il traite principalement d’informations généralistes et il est constitué de traductions d’articles publiés dans la presse internationale. Journal de niche, il a été tiré en 2015 à plus de 167 000 exemplaires.

Si vous êtes abonné et que vous souhaitez résilier Courrier International, il vous faudra respecter certaines conditions. En effet, la résiliation Courrier International se fait automatiquement par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, ce qui permettra de garder une trace de votre demande.

Résilier contrat à durée libre Courrier International : modèle de lettre

Pour mettre fin à l'abonnement Courrier International, sa résiliation est sans contrainte : vous pouvez en effet résilier l'abonnement à tout moment en respectant toutefois un délai de préavis d’un mois.

La fin du contrat passera par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Pensez à utiliser une lettre type de résiliation abonnement presse pour mener à bien votre demande. Si la résiliation Courrier International implique un trop-perçu, il vous sera remboursé par chèque dans un délai de trois mois suivants votre demande.

N’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation Courrier International, mis à votre disposition en partenariat avec La Poste pour vous aider dans vos démarches.

Résilier Courrier International : modalités d'un abonnement à durée déterminée

La résiliation du magazine Courrier International avec une offre à durée déterminée ne peut pas se faire avant l’issue de cette période. En effet, vous ne pouvez pas arrêter votre abonnement par anticipation sauf pour des motifs dits « légitimes ».Il existe des situations où vous pouvez résilier votre abonnement par anticipation tel que :

  • chômage,
  • décès,
  • faillite personnelle.

Vous devez procéder à la justification de ce changement de situation lors de l’envoi de votre demande de résiliation d’abonnement presse et dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Rétractation commande internet Courrier International

Si vous avez passé une commande sur internet et avez finalement décidé de vous rétracter, selon les articles L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande Courrier International passé sur internet.

Toutefois, vous devez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours, à compter de la réception du premier magazine.

N’oubliez pas que l’annulation de votre commande entraînera la résiliation de votre abonnement Courrier International version papier et numérique. En cas de rétractation, vous serez remboursé en totalité dans les quatorze jours à compter de la date de réception de votre demande.

Un service de résiliation en ligne vous aide dans votre procédure de résiliation.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation Sud-Ouest ou Les Echos sur Je-resilie.fr.