Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit Agricole

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Crédit Agricole : lettre type

Le Crédit Agricole est un réseau français de banques coopératives et mutualistes, il propose à ses clients divers services : comptes bancaires, crédit, épargne, assurance…

Vous avez ouvert un compte bancaire au Crédit Agricole mais vous souhaitez le fermer ? Découvrez dans ce guide quand et comment clôturer un compte Crédit Agricole. Nous vous expliquerons en détail les étapes à suivre pour une démarche efficace et fiable et à quel moment envoyer en recommandé la lettre de résiliation.

Comment clôturer un compte Crédit Agricole ? Modèle de lettre

Chaque titulaire de compte bancaire a la possibilité de fermer un compte bancaire à tout moment, sans payer de frais et sans donner de préavis. Quel que soit le motif qui vous pousse à clôturer votre compte, vous n’avez pas à justifier votre demande auprès de votre banque.

Avant de fermer un compte Crédit Agricole, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires en amont. Vous devez vérifier si tous les prélèvements automatiques pour les paiements de services ou achat en ligne ont été bel et bien effectués. La même vérification s’applique également pour les chèques émis et les paiements effectués par carte bancaire.

Vous pouvez également ouvrir un nouveau compte bancaire dans une autre banque et y transférer tous les prochains prélèvements automatiques. Pour ce fait, vous n’avez pas besoin d’attendre que la clôture de votre compte Crédit Agricole soit effective. En cas de doute, veillez à ne pas retirer la totalité du solde de votre compte et attendez que toutes les opérations soient effectuées.

Si vous avez un compte joint, la demande de clôture de compte doit être effectuée par les deux titulaires du compte pour que la demande soit prise en considération par votre banque.

Après réception de votre courrier de clôture de compte, la banque vous envoie par la suite un solde de tout compte et vous restitue le solde créditeur. Si le solde est débiteur, la banque vous donne un délai pour régler le montant de débit. La fermeture du compte est effective de dix jours à un mois selon les banques.

Lors de la résiliation du Crédit Agricole, vous devez restituer à la banque les moyens de paiement dont vous disposez ou certifier sur l’honneur que vous les avez détruits.

Comment résilier une assurance Crédit Agricole ? Lettre de résiliation

La résiliation d’une assurance se fait dans deux cas : à échéance ou hors échéance. Si votre contrat d’assurance arrive à terme, vous pouvez éviter la reconduction automatique en envoyant votre lettre de résiliation assurance Crédit Agricole avec un préavis de deux mois.

Si vous êtes hors échéance et que vous souhaitez comme même résilier votre assurance, plusieurs cas peuvent justifier votre demande sans payer de pénalités : perte d’emploi, licenciement, déménagement… La procédure est simple, vous devez simplement remplir la lettre de résiliation avec les informations relatives à votre contrat.

Clôture facile compte Crédit Agricole : exemple de lettre

Notre service de résiliation en ligne vous permet d’envoyer votre lettre de clôture de compte Crédit Agricole en toute tranquillité. Votre courrier sera envoyé en recommandé et avec un accusé de réception via La Poste.

Et venez découvrir comment résilier Crédit du Nord sur Je-resilie.fr.