Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de crédit Cofinoga : lettre type

Cofinoga, spécialiste du crédit en ligne et assurances, propose différentes offres de financement destinées aux particuliers, notamment le crédit renouvelable qui permet d’emprunter de l’argent selon ses besoins et qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, dans la limite d’un montant maximum autorisé.

Confinoga : résilier son crédit renouvelable

Vous avez souscrit à un crédit Cofinoga mais vous désirez changer d’organisme de prêt et prendre un crédit chez Sofinco, Cofidis ou Cetelem ? Vous pouvez tout à fait mettre fin au crédit Cofinoga, en envoyant impérativement un courrier de résiliation en recommandé avec demande d’avis de réception.

En effet, si vous avez conclu un contrat de crédit renouvelable Cofinoga, ce dernier est prévu pour une durée d’une année, renouvelable par tacite reconduction. A cet égard, vous pouvez donc résilier le crédit Cofinoga à l’expiration de votre contrat et sans donner de motif particulier. A cet effet, vous devez recevoir de la part de l'organisme les nouvelles conditions de renouvellement 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

Lorsque vous décidez d’arrêter un crédit Cofinoga, vous devez restituer votre carte de crédit si vous en avez une, et payer la totalité des sommes restant dues, conformément aux conditions prévues dans votre contrat de crédit.

Pour rompre un contrat de crédit Cofinoga, vous pouvez vous utiliser un modèle de courrier de résiliation de crédit.

Annulation du crédit Cofinoga : modèle de courrier

Vous avez la possibilité de mettre un terme au crédit, à n’importe quel moment, et sans indemnités de résiliation. La seule obligation est de rembourser à la société l’intégralité du crédit non payé, pour solder votre crédit renouvelable lors de votre demande de résiliation. La résiliation du crédit Cofinoga sera traitée dès la réception par l'organisme de votre lettre de résiliation.

Afin de vous aider dans vos démarches de rupture du crédit Cofinoga, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne, facile à utiliser et rapide. En effet, il suffit seulement de compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous pouvons envoyer votre courrier de résiliation pour vous, en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on rompre un contrat de crédit Cofinoga sans frais ? : conditions et modalités

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat de crédit pour annuler le crédit Cofinoga, en exerçant votre droit de rétractation. Il vous suffit de transmettre une lettre de résiliation, en recommandé avec demande d’avis de réception.

La société vous remboursera alors les montants avancés si vous effectuez votre demande de fermeture du crédit Cofinoga avant l’expiration du délai de 14 jours. Vous pouvez utiliser notre lettre type de fermeture d’un crédit.

Restez sur Je-resilie pour connaitre les conditions de résiliation Cofinoga et consulter une lettre type pour résilier la carte de crédit Cofinoga.