Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit Coopératif

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Crédit Coopératif : tout savoir

Le Crédit Coopératif est une banque coopérative française. Le groupe Crédit Coopératif comprend le Crédit Coopératif, ses filiales et ses établissements de crédit associés.

Vous souhaitez procéder à la fermeture d’un contrat Crédit Coopératif ? Suivez ce guide, il vous explique les étapes à suivre des délais à respecter jusqu'à la lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Clôturer un compte bancaire Crédit Coopératif : exemple de lettre

La clôture d’un compte bancaire Crédit Coopératif est facile et gratuite. Vous n’avez pas de préavis à respecter pour clôturer votre compte, ni de justification à donner. Si votre compte est créditeur, les sommes vous seront versées, si le compte est débiteur, vous devez régulariser votre situation avant de demander la fermeture du compte.

Vous avez décidé de fermer votre compte bancaire Crédit Coopératif ? Sachez que vous devez restituer tous les moyens de paiement mis à votre disposition.

Bon à savoir : vous pouvez clôturer les produits qui composent le compte bancaire Essentiel Agir à tout moment et séparément.

Afin de fermer votre compte, vous devez faire une demande écrite. En effet vous devez adresser une lettre de clôture de compte en recommandée avec accusé de réception.

Comment clôturer un compte épargne Crédit Coopératif ? Lettre type

La clôture du compte d’épargne Crédit Coopératif ou du livret est l’opération qui met un terme à son fonctionnement. Vous avez la possibilité de récupérer votre épargne mais cela dépendra de la durée de votre plan d’épargne logement :

  • Moins de 2 ans ? Il est transformé en compte épargne logement, sans prime ou droit à prêt.
  • Entre 2 et 3 ans ? Vous récupérez votre épargne avec vos intérêts, mais vous ne pourrez bénéficier ni de la prime ni des droits à prêt.
  • Entre 3 et 4 ans ? Vous récupérez votre épargne avec vos intérêts. La moitié du montant de la prime vous est versée en cas de prêt.
  • Si votre plan a plus de 4 ans : vous récupérez votre épargne avec vos intérêts. L’intégralité de la prime vous est versée en cas de prêt et vous avez un an pour utiliser vos droits à prêt.

Résilier un contrat Crédit Coopératif : modèle de lettre

Quel que soit le motif, pour résilier un contrat Crédit Coopératif en tout sérénité, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre banque l’informant ainsi de votre volonté de rompre votre contrat.

En utilisant notre service de résiliation en ligne, vous avez la garantie d’un service sécurisé et de qualité, qui vous propose un modèle de lettre de résiliation Crédit Coopératif adapté à vos besoins. Pour mieux vous aider dans vos démarches, nous vous assurons l’envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Découvrez également la procédure de résiliation HSBC sur notre site.