Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit Lyonnais

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Crédit Lyonnais : lettre type

Le Crédit Lyonnais, connu également sous le nom de la marque commerciale Crédit Lyonnais depuis 2005, est une banque française fondée à Lyon en 1863 qui est considérée comme l’un des trois piliers de l’industrie bancaire française.

Vous avez décidé de clôturer votre compte Crédit Lyonnais et vous ne connaissez pas les étapes à suivre ? Pas de panique ! Nous mettons à votre disposition un guide complet pour vous accompagner dans cette démarche et la lettre de résiliation, indispensable pour quitter une banque et à envoyer en recommandé avec accusé de réception n'aura plus de secret pour vous.

Comment clôturer un compte Crédit Lyonnais : exemple de lettre

Clôturer un compte bancaire Crédit Lyonnais est une procédure facile si les conditions sont bien respectées. Vous pouvez procéder à la rupture d’un contrat en comptant un préavis légal de 2 mois. Il vous faudra adresser une lettre de clôture de compte en courrier recommandé avec accusé de réception.

Il ne faut pas oublier que vous êtes dans l’obligation de restituer tous les moyens de paiement associés à votre compte (carte bancaire, carnet de chèque). Vous pouvez les restituer en les joignant directement à votre courrier, en précisant dans votre courrier un jour pour une remise en main propre de ces moyens de paiement ou en attestant sur l’honneur de la destruction de ces moyens de paiement par vos soins.

Si vous souhaitez clôturer un compte joint Crédit Lyonnais, vous devez savoir que chaque titulaire doit demander la clôture du compte nominative en envoyant une lettre par recommandé AR. Chaque titulaire doit également restituer tous les moyens de paiement mis à sa disposition.

Résilier une assurance Crédit Lyonnais : tout savoir sur la résiliation

La démarche pour résilier votre assurance Crédit Lyonnais (habitation, auto, santé…) est très simple. En effet, vous devez savoir que vous avez le droit à un délai de rétractation de 14 jours suivants la signature de votre contrat. Vous avez également la possibilité de rompre votre contrat assurance à date d’échéance en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception au moins deux mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Vous devez savoir, que dans certains cas, vous pouvez mettre fin à un contrat d’assurance Crédit Lyonnais avant l’échéance, comme dans le cas d’un changement de domicile, de départ à la retraite, changement de profession…

Attention : vous devez fournir les justificatifs sur l’événement en question avec votre courrier de résiliation.

Quel que soit le motif de votre demande de résiliation, il faudra obligatoirement envoyer votre demande par lettre recommandé avec accusé de réception.

Rupture de contrat de crédit Crédit Lyonnais : modèle de lettre

Que ce soit suite à la vente d’un bien, à un rachat de crédit ou à une rentrée d’argent permettant de solder le prêt, sachez que vous pouvez procéder à un remboursement anticipé et ensuite à la résiliation de crédit Crédit Lyonnais.

Vous pouvez, dès maintenant procéder à la rupture de contrats Crédit Lyonnais en toute simplicité grâce à un modèle de lettre de résiliation depuis notre service de résiliation en ligne, vous n’avez plus qu’à remplir les champs manquants avec vos informations et votre lettre sera envoyée via La Poste en courrier recommandé avec accusé de réception.

Consultez également notre modèle de lettre de résiliation Finaref sur notre site.