Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit Maritime

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Crédit Maritime : lettre type

Le Crédit Maritime est une banque française présente sur le littoral français ainsi que dans les territoires d’outre-mer. Elle propose plusieurs produits et services bancaires et d’assurance pour les particuliers, professionnels, entreprises, plaisanciers… Le Crédit Maritime est affilié au groupe BPCE.

Vous souhaitez fermer votre compte bancaire Crédit Maritime ? Cette démarche mettra fin au fonctionnement de votre compte bancaire, ce guide vous présente la démarche à suivre pour clôturer votre compte Crédit Maritime ainsi que toutes les précautions à prendre avant d’entamer la démarche.

Comment clôturer un compte Crédit Maritime ? Modèle de lettre

Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé de résilier votre compte bancaire Crédit Maritime. La démarche à suivre est très simple, il vous suffit d’envoyer une lettre de clôture de compte à votre banque. Toutefois, quelques démarches doivent être prises en considération avant d’entamer la procédure.

Assurez-vous en premier lieu que toutes les opérations effectuées avec les moyens de paiement dont vous disposez ont été débitées de votre compte, que ce soit les paiements par carte bancaire, les chèques émis ou les prélèvements automatiques. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une autre banque et y transférer les prélèvements futurs ou bien vous pouvez tout simplement ne pas retirer la totalité de la somme sur votre compte et attendre jusqu’à ce que toutes les opérations soient effectuées.

Egalement, si vous disposez d’un compte joint, la demande de clôture de compte doit être émise par les deux titulaires. Par la suite, vous devez restituer à la banque la carte bancaire et chéquiers vu que ces moyens de paiement demeurent la propriété de la banque en question. La résiliation du compte est normalement effective de dix jours à un mois après réception de votre courrier.

Comment résilier une assurance Crédit Maritime ? Modèle de lettre

Différents cas vous permettent la résiliation de votre assurance Crédit Maritime. Vous ne voulez pas reconduire votre contrat, votre cotisation a augmenté… Il existe deux types de résiliation : à l’échéance du contrat ou hors échéance.

Si votre contrat d’assurance arrive à terme et vous ne souhaitez pas le reconduire, vous devez envoyer une lettre de résiliation assurance Crédit Maritime à votre banque avec un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire.

Dans le cas contraire et si vous êtes hors échéance, la résiliation peut entrainer des frais ou des pénalités. Cependant, vous pouvez justifier votre demande et être exonéré de pénalités si vous vous trouvez dans une situation qui ne vous permet plus la continuité de ce contrat d’assurance, comme : un licenciement, perte d’emploi, changement d’activité, déménagement… Vous devez simplement le mentionner dans la lettre de résiliation d’assurance Crédit Maritime.

Clôture facile compte Crédit Maritime : exemple de lettre

Pour fermer votre compte bancaire Crédit Maritime, rien de plus simple. Notre service de résiliation en ligne vous permet de choisir un modèle de lettre de résiliation Crédit Maritime, qui sera envoyée via La Poste à votre banque, en recommandé et avec un accusé de réception.

Et vous retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Barclays sur Je-resilie.fr.