Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit Mutuel

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Crédit Mutuel : lettre type

Le Crédit Mutuel est un groupe bancaire français qui opère dans le domaine de la banque, des assurances et de la monétique. Le groupe propose divers produits et services : banque, assurance, gestion de compte, cartes bancaires, crédits, épargne, bourse…

Vous souhaitez changer de banque et vous ne connaissez pas la démarche à suivre pour clôturer votre compte Crédit Mutuel ? Ce guide est le support qu’il vous faut pour fermer votre compte bancaire en toute simplicité et sans vous déplacer.

Comment fermer un compte Crédit Mutuel ? Modèle de lettre

Les comptes bancaires sont souscrits pour une durée indéterminée, vous pouvez donc fermer votre compte Crédit Mutuel à tout moment et sans avoir à justifier votre démarche. La demande de fermeture de compte doit être envoyée à votre banque en recommandé et avec un accusé de réception.

Pour mettre fin à votre compte bancaire, vous devez restituer à la banque en question tous les moyens de paiement dont vous disposez, à savoir : les cartes bancaires, chéquiers… Si vous avez un compte joints, la lettre de clôture de compte Crédit Mutuel doit être émise par les deux titulaires du compte.

Néanmoins, veillez à vérifier si toutes les opérations effectuées avec votre carte bancaire, chèques ou prélèvements automatiques ont été débitées du compte. Dans le cas contraire, il serait judicieux de laisser une provision suffisante sur le compte bancaire pour couvrir les opérations en cours lors de la demande de clôture de compte Crédit Mutuel.

Bon à savoir : au moment de la clôture du compte, si ce dernier est créditeur, le crédit sera restitué au titulaire du compte. Si le solde est débiteur, la banque vous donne un délai pour couvrir le solde débiteur.

Comment résilier une assurance Crédit Mutuel ? Modèle de lettre

S’il s’agit d’une résiliation à l’échéance, vous devez envoyer une lettre de résiliation d’assurance Crédit Mutuel au terme de votre contrat en respectant un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire. Vous n’êtes pas obligé de justifier votre demande, il suffit de préciser dans la lettre vos coordonnées et votre police d’assurance.

S vous souhaitez résilier votre assurance Crédit Mutuel hors échéance, la procédure reste la même. L’envoi d’une lettre de résiliation est obligatoire. Toutefois, votre banque peut vous imposer des pénalités à payer puisque le contrat n’est pas encore arrivé à son terme.

Vous pouvez néanmoins être exonéré des pénalités si vous vous trouvez dans une situation qui justifie votre demande de résiliation à savoir : un licenciement, une perte d’emploi, un déménagement, un changement d’activité… Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez le mentionner dans votre lettre de résiliation.


Résilier une carte bancaire Crédit Mutuel : exemple de lettre

Pour résilier une carte bancaire Crédit Mutuel il vous faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé AR. Vous devez joindre à votre courrier la carte découpée ou une attestation sur l'honneur de la destruction de votre carte bancaire. La résiliation sera effective 8 jours après réception de votre courrier et la banque pourrait vous rembourser les cotisations annuelles pour la carte bancaire.

Nous vous proposons notre service de résiliation en ligne pour vous faciliter votre procédure de résiliation de carte bancaire Crédit Mutuel. Ce service vous propose plusieurs modèles de lettre pour les services du Crédit Mutuel, votre lettre sera envoyée directement à votre banque par La Poste, en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également comment résilier Crédit Agricole sur Je-resilie.fr.