Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Crédit du Nord

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation compte Crédit du Nord : lettre type

Le Crédit du Nord fait partie du réseau du groupe bancaire Société Générale. Le Crédit du Nord propose des produits et services bancaires pour particuliers, entreprises et professionnels : compte bancaire, épargne, prêt bancaire et crédit.

Vous avez changé de banque ou vous ne trouvez plus d’utilité à garder votre compte bancaire Crédit du Nord ? Vous pouvez à tout moment mettre fin à votre compte sachant que l’ouverture d’un compte bancaire se fait pour une durée indéterminée. Suivez ce guide pour clôturer un compte Crédit du Nord facilement et sans contre temps, nous vous expliquons que doit contenir la lettre de résiliation, élément indispensable pour toute fermeture de compte, quelle que soit la banque.

Comment fermer un compte Crédit du Nord ? Modèle de lettre

Avant de procéder à la résiliation de compte Crédit du Nord, quelques démarches à effectuer sont nécessaires. Vous devez en premier lieu vérifier si les opérations effectuées avec votre carte bancaire ont été débitées de votre compte. Ceci s’applique également pour les chèques émis et les prélèvements automatiques pour le paiement des services ponctuels comme le téléphone ou le câble.

Si toutes les opérations sont effectuées, vous pouvez à ce moment envoyer à votre banque une lettre de clôture de compte Crédit du Nord. En cas de doute, vous pouvez garder une somme sur votre compte bancaire pour couvrir les opérations en cours. A la fermeture du compte bancaire, si votre solde est créditeur, votre banque vous enverra votre solde de tout compte. Si le solde est débiteur, la banque vous informera du montant à régler et du délai pour le faire.

N’oubliez pas de restituer à la banque tous les moyens de paiement : carte bancaire, chéquiers… vous pouvez également certifier sur l’honneur que vous les avez détruit.

Comment résilier une assurance Crédit du Nord ? Modèle de lettre

Vous avez également souscrit à une assurance Crédit du Nord ? Vous souhaitez l'annuler au plus vite ? Vous pouvez résilier une assurance Crédit du Nord dans 2 cas.

A l’échéance de votre contrat : vous pouvez formuler votre demande avec une lettre de résiliation envoyée 2 mois avant la date de reconduction. De cette manière, vous éviterez toute reconduction automatique de votre contrat. Si vous ne recevez pas de notification de votre banque vous informant de la date de reconduction de votre contrat, vous pouvez mettre fin à l'assurance Crédit du Nord sans frais même passé ce délai. Nous vous invitons à vérifier dans ce cas les clauses de votre contrat d’assurance.

Si vous souhaitez interrompre l'assurance Crédit du Nord hors échéance, sachez que votre banque peut vous imposer des pénalités à payer, sauf si vous avez un justificatif comme une perte d’emploi, un déménagement ou un licenciement. Dans ce cas, vous devez mentionner le justificatif dans votre lettre de résiliation Crédit du Nord.

Clôture facile compte Crédit du Nord : exemple de lettre

Vous pouvez dès maintenant accéder à notre modèle de lettre de résiliation Crédit du Nord. Notre service de résiliation en ligne vous garantit l’envoi de votre lettre de résiliation par La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception.

Retrouvez également les modalités de résiliation du Crédit Coopératif sur notre site.