Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Croix Rouge : lettre type

Fondée en 1864, la Croix Rouge française est une association à but non lucratif qui mène des actions sociales et humanitaires dans de nombreux domaines : santé, sanitaire, éducation, aide aux personnes en difficultés, intervention à l’étranger lors de conflits, secourisme lors de catastrophes naturelles, etc.

Pour continuer à déployer des moyens matériels et humains importants et mener à bien toutes ses actions, l’association a régulièrement besoin de dons financiers.

Pour cela, il est possible de s’engager pour qu’elle prélève sur votre compte une somme de 10, 20, 30 euros, ou un montant libre tous les mois. C’est ce que vous avez fait, mais aujourd’hui, vous souhaitez effectuer une résiliation Croix Rouge et interrompre vos dons ? Vous pouvez arrêter un don Croix Rouge à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment arrêter le prélèvement automatique de vos dons pour la Croix Rouge ?

Il est primordial pour la Croix Rouge de recevoir des sommes d’argent afin réaliser ses actions humanitaires et sociales.

A cet effet, il est donc possible de faire un don ponctuel à l’association d’un montant libre.

De plus, vous avez également la possibilité de conclure un contrat avec la Croix Rouge pour que cette dernière puisse vous prélever mensuellement le montant de votre choix sur votre compte bancaire.

Si vous ne voulez plus être prélevé tous les mois, vous êtes libre, à n’importe quel moment, de prévenir l’association de votre souhait de rompre le contrat Croix Rouge par courrier recommandé avec AR. Les prélèvements automatiques s'arrêteront dès réception de votre courrier par l'association. Pour vous aider à effectuer votre résiliation Croix Rouge facilement et rapidement, nous avons mis à votre disposition plusieurs modèles de lettre de résiliation rédigés par des personnes compétentes et professionnelles.

Résilier un don mensuel à la Croix Rouge à tout moment : modèle de courrier

L’association de la Croix Rouge prélève chaque mois un montant déterminé sur votre compte, mais pour des raisons personnelles, vous voulez demander la résiliation Croix Rouge et stopper ainsi les prélèvements mensuels ?

Sachez que vous pouvez décider d’annuler vos dons à la Croix Rouge dès que vous le souhaitez, sans frais et sans avoir à donner de motif particulier. Nous vous conseillons fortement d’envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, pour garder la preuve de votre démarche et vous protéger en cas d’éventuel litige.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour résilier votre contrat de prélèvement Croix Rouge, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Il suffit simplement de remplir les champs manquants avec vos informations personnelles et nous enverrons directement votre lettre de résiliation, en RAR, grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous pouvez aussi découvrir nos autres lettres type de résiliation Action contre la faim ou Unicef, sur je-resilie.fr.