Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Badgeo CTS : modèle de lettre

La CTS (Compagnie de Transport de Strasbourg) rayonne sur toute l’agglomération de Strasbourg et de ses environs avec ses bus et ses lignes de trams. Elle possède aussi la CTBR (transport interurbain bas-rhinois) et Strasbourg Mobilité avec le Vél’Hop.

Il existe un choix multiple de formules pour vous déplacer dans la ville Alsacienne et ses alentours : la CTS propose la carte Badgeo, que vous pouvez remplir soit avec des titres de transports, soit avec des abonnements mensuels ou annuels, vous pouvez également profiter des abonnements P+R (Parking + Relais).

Un abonnement est un engagement qui convient de respecter, sauf en cas de situation particulière. Si vous devez résilier l’abonnement CTS, vous pouvez le faire avec une lettre de résiliation. Il sera judicieux d’envoyer votre courrier de fin d'abonnement Badgeo en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier la carte Badgeo ? Exemple de lettre

Si vous vous retrouverez dans une situation particulière qui vous oblige à mettre fin à l’abonnement CTS durant la période d’engagement, vous pouvez le faire, en justifiant la demande. La compagnie prend en compte les motifs de rupture suivant :

  • le déménagement hors de l’agglomération de Strasbourg et non desservie par le réseau CTS,
  • une longue hospitalisation supérieure à 2 mois,
  • l’incarcération de l’usager,
  • le décès de l’usager.

Votre demande de résiliation de la carte Badgeo devra parvenir à la CTS par lettre recommandée avec accusé de réception le 20 du mois en cours pour une résiliation le mois suivant. Si vous avez opté pour un prélèvement mensuel, le paiement sera automatiquement suspendu.

Soyez vigilant quant à la date de l’envoi du courrier, parce que tout mois entamé est dû et ne peut faire l’objet d'aucun remboursement alors même que vous n’aurez pas validé ou utilisé l’abonnement.

L’abonné peut décider de mettre fin à l’abonnement CTS durant la période d’engagement sans raison valable pour la société de transport, dans ce cas, aucun remboursement ne pourra lui être accordé.

Résiliation de l'abonnement CTS après échéance

Une fois que votre abonnement annuel arrive à son terme, vous pourrez rompre l'abonnement CTS sans motif et aucun frais ne lui sera exigé.

A la fin du contrat, il ne vous sera plus possible de voyager à l’aide de votre carte Badgeo. Votre lettre de résiliation devra parvenir en recommandé avec accusé de réception à la CTS au plus tard le 20 du mois en cours pour une résiliation le mois suivant.

Fin de l’abonnement CTS et de la carte Badgeo : exemple de lettre

Pour vous désabonner de la CTS, il est important d’envoyer une lettre de résiliation de la carte Badgeo en recommandé.

Grâce à notre service de résiliation en ligne, qui vous propose un modèle de lettre CTS, il suffit de fournir vos coordonnées et le courrier sera directement acheminé en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Consultez nos autres modèles de lettre de résiliation Transpole ou Lignes d'azur.