Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Cy’clic : modèle de lettre

Cy’clic est un service de vélos en libre service mis en place dans la ville de Rouen en 2007, et géré par la société JCDecaux France. Il est possible prendre un vélo dans l’une des 22 stations répartis sur toute la ville. L’usager peut alors librement circuler avec et le restituer dans n’importe quelle autre station.

La société propose des cartes courte durée (24h, ou 7 jours) ou des cartes longue durée (6 mois ou 1 an). Dans le second cas, il faudra souscrire un abonnement avec ou sans l’option renouvèlement automatique.

Vous avez contracté un abonnement longue durée mais vous voulez aujourd’hui arrêter votre abonnement Cy’clic ? Nous vous conseillons fortement d’effectuer vos démarches de résiliation Cy’clic par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez alors une preuve juridique en cas d’éventuel litige.

Résilier un contrat d’abonnement Cy’clic à la date d’échéance

Si vous avez souscrit un abonnement au service Cy’clic de 6 mois ou 1 an avec option renouvèlement automatique, n’oubliez pas de mettre fin à l’abonnement Cy’clic avant la date d’échéance de votre contra ! Veillez donc à adresser un courrier recommandé avec AR au plus tard 3 jours avant la date anniversaire de votre abonnement.

Bon à savoir : la société vous enverra un email 30 jours avant la date de fin de validité de votre abonnement pour vous rappeler votre faculté de demander la résiliation Cy’clic ou d’accepter la tacite reconduction.

Pour vous aider à vous désabonner de Cy’clic, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Cy’clic. Vous trouverez aussi d'autres lettres pour résilier un abonnement LE vélo STAR ou Velhop.

Résiliation Cy’clic sans frais : courrier type

Vous avez contracté un abonnement au service Cy’clic par correspondance ou sur internet, mais vous avez changé d’avis et vous souhaitez y mettre un terme au plus vite ?

Alors, sachez que vous avez la possibilité d’annuler un abonnement Cy’clic sans motif, sans frais ni pénalités, dans un délai de 15 jours suivant la date de souscription. Attention, cette faculté prend fin si vous avez déjà utilisé votre carte d’abonnement.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer vos démarches de résiliation Cy’clic, il existe un moyen pratique, simple et rapide : le service de résiliation en ligne de notre site Je-resilie.fr. Après avoir sélectionné le courrier type de résiliation Cy’clic dans notre base de données, il suffit de le compléter avec vos coordonnées personnelles ainsi que les informations demandées. Puis, grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre lettre en RAR.