Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Darty

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Darty : exemple de lettre

Si vous souhaitez résilier un contrat mobile avec Darty ou votre abonnement internet Darty box, il vous suffit d'envoyer votre demande de résiliation Darty par courrier recommandé avec accusé de réception à Darty.

Darty Mobile propose des offres d’abonnements sans engagement. Les conditions de résiliation Darty Mobile sont simples, puisque rien ne vous empêche d’arrêter votre forfait téléphone mobile Darty quand vous le décidez. Il faudra juste respecter le préavis contractuel de 10 jours pour que la prise en compte de votre résiliation Darty soit effective chez l’opérateur. Vous pouvez demander à ce que cette date soit différente, mais toujours en respectant le délai légal de 10 jours. Dans tous les cas il vous faudra obligatoirement envoyer votre courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception

Vous pouvez aussi faire les démarches directement en ligne grâce à notre service de résiliation en ligne Darty.

Résilier un abonnement Darty : lettre type de résiliation

Si vous avez souscrit à l’offre internet avec Darty, vous devez attendre la fin des 12 mois d’engagement du contrat pour résilier votre Darty Box et vous ne serez redevable d’aucun frais de résiliation. À compter de la réception de la lettre de résiliation Darty, un délai de dix jours est prévu par la loi Chatel pour l'annulation du forfait internet Darty.

Vous avez la possibilité d’entamer la procédure de résiliation Darty avant la date anniversaire de votre engagement, mais sachez des pénalités d’anticipation vous seront imputées : elles correspondent à la totalité de la somme des mois restants sur l’abonnement.

Néanmoins, pour des motifs légitimes (licenciement, décès de l’abonné, déménagement en zone inéligible, service téléphone inaccessible depuis le domicile), ces frais de résiliation ne vous seront pas demandés. Mais c’est à vous, abonné, d’apporter la preuve de la validité du motif légitime qu’il faudra à joindre avec votre lettre recommandée.

Obligation de l’abonné en cas résiliation de la Darty Box : la restitution du matériel

À la fin de l’abonnement de la Darty Box, vous avez l’obligation de rendre la box et tous les accessoires qui vous ont été mis à disposition dans les 15 jours qui suivent la date de la fin du contrat. À la réception de la demande de résiliation Darty Box, l’opérateur vous enverra par courrier la marche à suivre pour restituer le matériel. Veillez à respecter cette formalité, sinon Darty est en droit de vous facturer des frais de non-restitution allant jusqu’à 290€.

Exemple de lettre de résiliation Darty pour résilier facilement

Pour résilier en toute sérénité, il vous suffit de quelques clics pour personnaliser un courrier type d’annulation avec vos coordonnées, il sera transmis automatiquement au service client Darty grâce à notre coopération avec La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation La Poste sur Je-resilie.fr.