Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Darty Mobile : modèle de lettre

Vous avez souscrit un contrat mobile chez Darty, « le contrat de confiance », mais souhaitez au plus vite résilier l'abonnement Darty Mobile ?

Selon le type de d’abonnement que vous avez signé, vous risquez de payer des frais de résiliation plus ou moins importants. Résilier un forfait Darty Mobile, vous devez obligatoirement envoyer votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un forfait Darty Mobile à échéance : lettre type

Si vous avez souscrit un contrat avec une durée minimale d’engagement, pour résilier l'abonnement Darty Mobile, il vous faudra attendre l’échéance de cette période.

Pour les abonnements sans engagement, la résiliation se fait automatiquement sans frais et sans délai.

Pour demander une résiliation du forfait Darty Mobile, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec AR. Un modèle de lettre de résiliation pour la rupture d’abonnement Darty Mobile pour vous faciliter la vie ?

La prise en compte de votre demande interviendra 10 jours après sa réception.

Résilier un forfait Darty Mobile par anticipation : exemple de lettre

Envie de changer d'opérateur immédiatement ? Si vous souhaitez résilier le forfait Darty Mobile avant la date anniversaire de la durée d’engagement, des frais vous seront facturés.

En effet, pour mettre fin au forfait Darty Mobile de 1 an an d’engagement, vous serez redevable de la totalité de la somme des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Pour la résiliation d'un abonnement Darty Mobile avec engagement de 24 mois, vous pouvez faire baisser la facture. Après la première année d'abonnement, la loi Châtel accorde le droit de ne payer qu’un quart de la somme des mensualités restantes à compter du 13ème mois.

Dans tous les cas, l'envoi d'une lettre de résiliation Darty Mobile en recommandé avec accusé de réception est une obligation. Aidez-vous d'un exemple de lettre de résiliation, vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour mener à bien votre démarche !

Résiliation de l'abonnement Darty Mobile : clauses particulières pour rupture anticipée

Mettre fin à son contrat Darty Mobile avant son terme peut parfois se faire sans frais, notamment dans des conditions de cas dits « légitimes ».

  • Licenciement d’un CDI
  • Décès
  • Maladie ou un handicap empêchant l’utilisation du service
  • Un déménagement à l’étranger
  • Une incarcération
  • Une situation de surendettement

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service de résiliation en ligne est à votre disposition : sûr et rapide, un exemple de lettre de résiliation Darty Mobile vous est proposé, nous n'avez plus qu'à compléter les champs libres avec vos coordonnées personnelles. Notre partenaire La Poste s'occupe de l'expédier à votre place en recommandé avec accusé de réception.

Comment garder son numéro de téléphone en cas de résiliation de forfait Darty Mobile ?

Aujourd’hui, ne pas perdre son numéro de téléphone à chaque changement d’opérateur au moment de la résiliation du forfait Darty Mobile est simple.

Tout d'abord, envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ensuite, appelez le 3179 (appel gratuit) pour récupérer votre numéro RIO 3179 : il sera à transmettre à votre nouvel opérateur, lors de la souscription de votre nouvel abonnement.

Résiliez en toute sérénité les offres Darty et profitez-en pour consulter notre lettre de résiliation Dartybox sur Je-resilie.fr