Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Direct Energie : lettre type

Vous souhaitez annuler votre contrat Direct Énergie pour souscrire un contrat avec ENGIE ?

Vous pouvez résilier un contrat Direct Énergie à l’échéance. En effet votre contrat est toujours tacitement reconduit. Pour éviter cette reconduction, il vous faut arrêter le contrat Direct Energie en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception maximum 4 jours avant la fin de votre contrat.

Si vous souhaitez annuler un abonnement Direct Energie par anticipation, vous pouvez le faire dans deux cas : vous déménagez et vous quittez votre logement actuel, ou vous désirez changer de fournisseur.

Dans tous les cas, pour mettre fin à un contrat Direct Énergie, vous pouvez utiliser une lettre type de résiliation afin d’être parfaitement sûr que votre lettre soit administrativement correcte.

Arrêter un contrat Direct Energie : modèle de courrier

L’article 10 des conditions générales de vente de Direct Énergie intitulé, stipule que vous pouvez à tout moment, et sans délai, procéder à la rupture d'un contrat Direct Énergie en cas de déménagement ou changement de fournisseur. Toutefois, à compter de la notification de la résiliation du contrat, la société exige préavis de 10 jours à 30 jours pour que votre abonnement soit résilié. Nous vous recommandons donc en cas de déménagement de résilier un abonnement Direct Énergie 30 jours avant votre départ pour éviter de payer des jours supplémentaires. Vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre d'annulation d'un abonnement Direct Energie.

Annulation d'un abonnement Direct Energie : conditions

Mettre un terme à un contrat d’abonnement Direct Énergie est simple et sans frais, que vous soyez professionnel ou particulier, il vous suffit d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception.

En revanche si vous êtes un professionnel et que votre consommation d’électricité et/ou de gaz est répartie sur plusieurs sites, des frais de résiliation de contrat Direct Énergie seront effectivement à payer.

Pour vous aider à demander le désabonnement Direct Energie, n'hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Direct Énergie : modalités et procédure

Lorsque vous changez de logement, il vous faudra arrêter le contrat. L'organisme ne procède pas au transfert de votre contrat automatiquement sur votre nouveau logement. La résiliation d'un contrat Direct Énergie pour déménagement doit se faire par lettre de résiliation, en recommandé avec AR. Il vous faudra ensuite souscrire un nouveau contrat afin de mettre le compteur à votre nom.

Si vous avez déjà entrepris la résiliation d'un abonnement Direct Énergie, pour que l’annulation soit effective, une demande à ERDF et GRDF est envoyée. Direct Energie se doit d’attendre les informations qui confirment la prise en compte de votre demande de résiliation. Le délai est variable, il est généralement de 5 à 10 jours. Direct énergie aura besoin des 10 jours qui suivent pour établir et vous envoyer votre dernière facture.

Retrouvez également nos modèles de lettre de résiliation Antargaz ou Enercoop sur Je-resilie.fr.