Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Direxi : exemple de courrier

Direxi, courtier français depuis 2007, est spécialisé dans la vente à distance d’assurances. En effet, il propose de nombreuses formules d’assurances : auto, habitation, garantie des biens, assurance décès et invalidité, assurance hospitalisation, assurance accidents, etc.

Vous pouvez également garantir votre téléphone, ordinateur portable, tablette grâce à l’assurance nomade Direxi. En effet, en cas de vol par agression/effraction, de casse, ou autre, vous bénéficierez d’un nouvel appareil neuf en remplacement ou d’une réparation complète aux frais de l’assureur.

Vous êtes assurés chez Direxi pour votre téléphone portable, mais vous souhaitez aujourd’hui mettre un terme à l’assurance mobile Direxi ? Sachez qu’il est possible de procéder à la résiliation Direxi par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, sous réserve de respecter les conditions et modalités définies par les conditions générales de Direxi.

Modalités de résiliation d’une assurance mobile Direxi : lettre type

Pour arrêter une assurance Direxi, vous devez attendre la fin de la première année d’adhésion. En effet, votre contrat est conclu pour une durée d’un an et se renouvèle automatiquement pour la même période.

Ainsi, pour effectuer une résiliation Direxi, il suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec AR au moins 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat d’assurance. La résiliation de votre assurance sera effective un mois suivant la réception par Direxi de votre courrier de résiliation.

Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne ! C’est facile et rapide ! Complétez les champs manquants avec vos informations personnelles, et envoyez votre lettre directement en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment rompre un contrat d’assurance Direxi à tout moment ?

La loi vous autorise à résilier une assurance Direxi à n’importe quel moment, à compter de la fin de la première année de souscription. A cet égard, sachez que vous n’avez besoin de donner aucun motif particulier.

La résiliation Direxi s’effectuera sans aucune pénalité ni aucun frais à payer. Ainsi, dès que vous le souhaitez, vous devez prévenir votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception, de votre souhait de rompre votre contrat d’assurance Direxi.

Au cours de la première année d’adhésion, vous avez la possibilité de demander la rupture d’une assurance mobile Direxi sans pénalités, si vous perdez votre téléphone suite à un événement qui n’est pas pris en compte par votre assurance.

Annuler une assurance mobile Direxi : droit de rétractation

Dans le cadre de la vente à distance, vous avez le droit de changer d’avis et donc de demander l’annulation d’une assurance Direxi dans un délai de 14 jours suivant la date de souscription. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR. Si vous avez besoin d’aide, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Direxi. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir d’autres pour résilier une assurance ACE ou une assurance Chubb.

Vous serez alors remboursés des sommes déjà avancées, dans un délai de 30 jours en moyenne suivant la réception par Direxi de votre demande de résiliation Direxi.