Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Dolce Vita : Exemple de courrier

GDF SUEZ est devenu Engie depuis le mois d’avril 2015. Engie est un groupe industriel énergétique français. Il propose plusieurs offres de gaz naturel et d’électricité pour les particuliers et les professionnels.

Vous avez souscrit un contrat avec GDF SUEZ Dolce Vita mais vous désirez y mettre fin ? Pour résilier, nous vous conseillons d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

En effet, le contrat Dolce Vita est conclu pour une durée indéterminée. En général, il est souscrit pour une durée d’1 an, renouvelable par tacite reconduction pour la même période. Vous êtes libre d’arrêter un contrat à n’importe quel moment, sans motif. La résiliation Dolce Vita est gratuite et n’engendre aucun frais. Elle doit être effectuée avant de quitter les lieux.

La rupture d’un abonnement GDF Dolce Vita sera effective à la date que vous souhaitez et au plus tard 30 jours à compter de votre demande de résiliation au fournisseur.

Vous pouvez utiliser un courrier type de résiliation GDF SUEZ Dolce Vita, à envoyer par courrier en recommandé avec avis de réception.

Annuler un contrat Dolce Vita : Lettre de résiliation

En cas de résiliation d'un abonnement Dolce Vita, vous recevrez une facture de résiliation, qui vous permettra de solder votre compte. Le déplacement éventuel d’un technicien chez vous est également sans frais.

Si vous souhaitez annuler un contrat Dolce Vita et changer de fournisseur d'énergie, pour souscrire un contrat avec EDF ou Direct Energie, vous pouvez le faire à tout moment, moyennant le respect d’un délai de préavis maximum de 30 jours.

Vous pouvez effectuer vos démarches de désabonnement Dolce Vita en ligne, en vous servant de notre service de résiliation en ligne. Vous devez seulement compléter un formulaire en ligne avec vos informations privées. Grâce à notre partenariat avec la Poste, votre courrier de désabonnement pourra être envoyé pour vous à votre fournisseur, en recommandé avec accusé de réception.

Comment se rétracter d’un abonnement Dolce Vita ? : Modalités de résiliation

En souscrivant à distance, il est possible de mettre un terme au contrat d’énergie Dolce Vita sans frais et sans motif, dans un délai de 14 jours à partir de la conclusion de votre contrat, et ce par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si votre fournisseur GDF SUEZ décide de changer les conditions générales, vous disposez de 3 mois pour résilier un contrat GDF SUEZ Dolce Vita sans pénalités.

Pour vous aider dans votre demande de résiliation Dolce Vita, nous disposons d’un modèle de lettre de désabonnement.

Vous pouvez retrouver aussi nos exemples de lettre de résiliation Direct Energie ou Alterna sur Je-resilie.fr.