Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Drivy : modèle de lettre

Drivy est une plateforme de location de voitures entre particuliers. Vous pouvez alors disposer d’un véhicule de location sans les contraintes d’une voiture personnelle, et ce, pour une courte période.

Vous êtes inscrit mais vous souhaitez vous désengager de ce service ? Vous avez décidé de louer une voiture sur le site mais vous désirez annuler votre réservation ? C’est possible de procéder à la résiliation Drivy en les prévenant par courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, moyennant un préavis défini dans les conditions générales d’utilisation.

En effet, si vous êtes propriétaire d’un véhicule, vous pouvez arrêter un abonnement Drivy, librement et gratuitement, sans avoir à donner de justifications particulières. La plateforme n’impose aucun engagement de durée minimum à ses membres.

Dans tous les cas, il est préférable d’annuler un abonnement Drivy en envoyant un courrier de rupture du contrat Drivy, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat de location Drivy : exemple de lettre

Vous avez utilisé le service pour louer une voiture mais vous souhaitez désormais résilier un contrat de location Drivy ? Il vous faudra avertir la plateforme de votre volonté d’arrêter la location Drivy par courrier recommandé avec avis de réception.

Si vous êtes locataire, vous et le propriétaire pouvez résilier Drivy jusqu’à ce qu’elle débute, à savoir au plus tard à midi pour les locations commençant le matin, et au plus tard à minuit pour les locations commençant l’après midi.

Si vous respectez ces modalités de résiliation, votre location annulée ne vous coûtera rien. Vous serez remboursé à 100 pourcent du montant de cette location.

Nous vous conseillons d’annuler Drivy par lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir la preuve du cachet de la Poste.

Dans le cas où vous souhaiteriez arrêter le service Drivy pour vous diriger vers Ouicar, nous mettons à votre disposition notre modèle de lettre d’annulation Drivy, en partenariat avec La Poste.

Résiliation d'abonnement Drivy : modalités et procédure

En louant une voiture sur la plateforme, si vous ne vous présentez pas au lieu du rendez vous, ou que vous ne respectez pas les conditions de location définies dans les conditions générales, la résiliation d'un contrat Drivy sera effective. Un forfait de 10% du montant de la location sera versé au propriétaire, pour le compenser.

Si vous ne respectez pas les conditions définies par la plateforme dans ses conditions générales, Drivy se réserve le droit de prononcer la résiliation des conditions générales d’utilisation, de plein droit et sans préavis. Vous ne pourrez plus alors bénéficier des services.

Pour vous désabonner de Drivy, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation Drivy en ligne. Ce service est simple et rapide ! Remplissez le formulaire en ligne avec vos informations personnelles et joignez au besoin des pièces justificatives. Grâce à notre collaboration avec La Poste, celle-ci enverra pour vous votre lettre de résiliation directement à Drivy, en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Citiz ou Zipcar sur Je-resilie.fr.