Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier abonnement Dropbox : qu’est-ce que Dropbox ?

Fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi, Dropbox est un service de partage et de stockage de fichiers en ligne. Basé à San Francisco, Dropbox viendrait de Drew Houston et de l’oubli incessant de sa clef USB. Lui est alors venue l’idée d’un système de stockage de documents en ligne rapide et performant pour avoir accès à ses données de n’importe quel ordinateur possédant une connexion internet. Il permet aujourd’hui d’emporter ses documents partout, le service est en effet également disponible sur smartphone et tablette, donc pratique pour consulter ses documents pendant un déplacement. Il permet également de partager ses photos et vidéos rapidement et facilement avec son entourage ou ses collègues. Si ce service ne vous satisfait plus, nous allons vous expliquer la méthode à suivre pour résilier un abonnement Dropbox.

Résilier un abonnement Dropbox : comment faire ?

Avant de voir comment résilier un abonnement Dropbox, nous allons voir les différents abonnements qu’il est possible de résilier sur je-resilie.fr. En effet, la société propose différents abonnements en fonction de vos besoins :

  • L’abonnement Dropbox Basic : cet abonnement dropbox est gratuit et vous permet de vous connecter sur tous vos appareils et de profiter de 2Go d’espaces pour y stocker vos documents.
  • L’abonnement Dropbox Plus : cet abonnement payant vous propose 1To de stockage supplémentaire. Il est possible de prendre un abonnement mensuel et annuel. L’abonnement Dropbox Business : cet abonnement payant est conçu pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise en fonction de sa taille et de son besoin d’espace.

La résiliation d’un de ces abonnements Dropbox se fait exclusivement en ligne. Il suffit de se connecter sur votre espace client. Ensuite en cliquant sur « Gestion du compte » vous allez pouvoir cliquer sur « Désinscription » pour mettre fin à votre renouvellement automatique et ne pas payer les mois suivants. Si ensuite vous voulez définitivement mettre fin à votre compte, il suffit de le supprimer dans votre espace personnel.

Résiliation de vos abonnements sur Je-resilie : Utilisez nos lettres types

Les abonnements Dropbox sont résiliables uniquement en ligne, mais ce n’est pas le cas de tous vos contrats d’abonnement. Sur je-resilie.fr, vous allez pouvoir par exemple résilier un abonnement à la salle de sport, résilier un contrat de mutuelle ou bien faire fermer votre compte en banque. Pour cela, deux solutions. Soit vous téléchargez vous-même votre lettre de résiliation réalisée avec nos modèles de lettres, soit vous la faites envoyer en envoi en recommandé avec accusé de réception via notre service d’envoi.