Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation e-colibri : modèle de lettre

e-colibri est une solution conçue spécialement par la société Mobility Tech Green SAS pour les gestionnaires de véhicules en libre-service. L'entreprise, grâce à sa forte expérience dans le domaine de l'auto-partage, propose à chacun de ses clients une offre personnalisée et sur-mesure (applications mobiles pour les réservations et l'accès aux voitures, gestion et suivi des réservations en temps réel, gestion de la facturation, des tarifs, des clients, proposition de covoiturage à chaque réservation, et plein d'autres innovations technologiques).

Vous avez souscrit un contrat avec e-colibri pour bénéficier de cette solution d'auto-partage complète ? Aujoud'hui, vous souhaitez mettre fin à votre contrat e-colibri ? Les conditions et les modalités de résiliation e-colibri dépendront de ce qui est prévu dans votre contrat. En tout état de cause, nous vous conseillons fortement d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra notamment de vous protéger juridiquement en cas d'éventuel litige.

Résiliation e-colibri à la date d'échéance : modalités

Si votre contrat e-colibri est conclu pour une durée déterminée et se renouvèle par tacite reconduction pour une durée identique, vous avez la possibilité d'arrêter votre contrat e-colibri à la date d'échéance de celui-ci. Vous devrez sûrement respecter un délai de préavis d'1 mois ou de deux mois en moyenne. Vérifiez bien ce qui est écrit dans votre contrat et envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception pour procéder à votre résiliation e-colibri !

N'oubliez pas de vérifier également si votre contrat est assorti d'une période minimale d'engagement ! Si tel est le cas, vous ne pourrez pas résilier la solution e-colibri avant la fin de cette période, sans frais ni pénalités. Vous allez donc devoir patienter ou justifier d'un motif légitime de résiliation (déménagement, licenciement, surendettement, faillite personnelle, décès, etc.).

Annulation d'un contrat e-colibri sans frais : lettre type

Il est important de savoir que dans le cadre de la conclusion de contrats par internet, téléphone ou par correspondance, le droit de rétractation est possible dans un délai de 14 jours suivant la date de conclusion du contrat.

Ainsi, si vous avez changé d'avis, vous pouvez vous rétracter et annuler un contrat e-colibri sans frais ni pénalités, en adressant une lettre recommandée avec AR dans les 14 jours suivant la date de souscription de votre contrat. Vous serez alors remboursés des sommes déjà avancées dans un délai raisonnable.

Afin de vous aider au mieux dans vos démarches de résiliation e-colibri, notre site Je-resilie.fr a mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation e-colibri rédigé par des professionnels. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer, nous avons un service de résiliation en ligne disponible 24h/24 et 7j/7. C'est rapide et facile à utiliser ! Il suffit simplement de compléter les champs manquants avec vos données personnelles, puis nous enverrons directement votre courrier en RAR grâce à notre partenariat avec La Poste. Découvrez aussi d'autres lettres type de résiliation Carsonar ou Yea!.