Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation E.On : modèle de lettre

E.On est une entreprise européenne de distribution de gaz et d’électricité basée en Allemagne. Présente en France depuis les années 2000, elle est l’un des plus gros producteurs et fournisseur en Europe d’électricité et de gaz. Elle délivre principalement des groupes industriels et tertiaires, des PME et PMI ainsi que des collectivités.

Vous êtes client et souhaitez résilier ? Pour la résiliation du contrat E.On en bonne et due forme, certaines conditions sont à respecter.

L’arrêt de la fourniture E.On se fait toutefois toujours par une lettre de résiliation envoyée par recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat énergie E.On : exemple de lettre

Résilier le contrat énergie E.On se fait lorsque vous le désirez, à tout moment, sans frais. Néanmoins, vous serez redevable de vos consommations, et ce, jusqu’à la prise d’effet de la rupture du contrat.

Pour mettre fin au contrat E.On, il vous faudra envoyer une demande de résiliation de contrat E.ON par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pensez à utiliser un modèle de lettre de résiliation pour vous aider dans votre démarche. La résiliation deviendra effective 10 jours après la réception de votre demande.

Résilier E.ON pour cause de déménagement

Avant de partir de votre logement ou de vos locaux professionnels, vous devez transmettre au fournisseur le relevé de compteur pour mener à bien la fin du contrat E.On. Il vous faudra également indiquer dans votre lettre de résiliation la date de votre départ définitif.

Afin d’effectuer au mieux cette tâche, vous pouvez demander l’aide d’un technicien pour effectuer cette relève à votre place, sans frais. Sachez toutefois que si vous êtes absent lors du premier rendez-vous, la deuxième fois que le technicien viendra procéder au relevé de votre compteur, vous devrez payer des frais.

La rupture du contrat E.On pour changer de fournisseur : lettre de résiliation

Lorsque vous souhaitez vous désengager du contrat E.On pour changer de fournisseur, aucun frais ne peut vous être réclamé. Vous n’avez également pas besoin de respecter de délai pour votre contrat d’électricité.

Nous vous conseillons fortement de valider la demande de résiliation de contrat énergie E.On par lettre recommandée avec AR afin d’être parfaitement sûr de la prise en compte de votre demande. Soyez malin et utilisez un service de résiliation en ligne ! Il vous garantit une résiliation sans souci : facile d'accès et fiable, il vous suffit de remplir notre formulaire dans l'exemple de lettre de résiliation mis à votre disposition. Nous nous occupons, grâce à notre partenariat avec La Poste, de l’envoyer en recommandée avec AR pour vous.

Retrouvez nos modèles de lettre pour résilier Electricité de Strasbourg ou Alpiq.