Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Eau de Paris : Lettre de résiliation

Eau de Paris est le fournisseur public en eau de trois millions d’usagers parisiens. Il assure notamment la production, le transport et la distribution de l’eau potable.

La résiliation d’un abonnement Eau de Paris se fait obligatoirement par courrier de résiliation, envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur pour vous abonner à Veolia par exemple ? Pour renoncer à bénéficier du service et annuler un contrat Eau de Paris, selon l’article L. 121-20 et suivant du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de préavis de 7 jours à compter de l’acceptation de votre demande de résiliation.

Vous pouvez arrêter un abonnement, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous vous conseillons d’entreprendre vos démarches de résiliation Eau de Paris, avec un préavis de 30 jours avant la date souhaitée de fin de contrat pour vous éviter d’avoir à payer des jours voir des semaines où vous ne serez plus dans le logement. La rupture d'un contrat Eau de Paris intervient en général dans les 30 jours suivant votre demande. Vous êtes également libres de demander une date précise de résiliation de contrat pour mieux prévoir votre déménagement. Vous pouvez utiliser un modèle de courrier de résiliation.

Annuler un contrat Eau de Paris : Modèle de courrier

Attention, toutes les démarches de résiliation Eau de Paris décrites ci-dessus ne sont pas applicables aux personnes habitant un logement collectif.

En effet, c’est normalement votre syndic qui gère votre approvisionnement en eau. La facture d’eau sera donc adressée au syndic qui le répartira ensuite entre les occupants. Vous devez toutefois le prévenir par lettre recommandée AR de votre départ. Vous devez ensuite mettre fin au contrat Eau de Paris.

Nous vous conseillons d’ailleurs, si votre logement reste vacant plusieurs mois après votre déménagement, d’arrêter le branchement d’eau. En effet, il est préférable de demander la fermeture définitive du compteur afin d’éviter des fuites ou de prévenir du froid des canalisations mal protégées. La fin de votre abonnement interviendra à la date effective de l'annulation du contrat Eau de Paris.

Pour vous faire gagner du temps et effectuer un désabonnement Eau de Paris rapide, n'hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. Rapide et efficace. Avec notre partenaire La Poste, nous enverrons votre lettre de résiliation pour vous, en recommandé avec AR.

Rompre un abonnement Eau de Paris : départ

Pour mettre un terme à un contrat de fourniture d'eau, vous devez faire une demande de rupture d'un contrat Eau de Paris, par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez également à communiquer à eau de Paris l’index du relevé du compteur le jour de votre départ. Pour relever votre consommation d’eau, ne communiquez que les chiffres blancs sur fond noir qui correspondent aux m³. Votre facture de clôture de compte vous sera ensuite envoyée sous quelques semaines. Nous mettons à votre disposition un exemple de lettre de résiliation pour vous aider à résilier un abonnement Eau de Paris et vous faciliter la vie.

Découvrez nos lettres de résiliation Véolia ou Eaux de Normandie sur Je-resilie.fr.