Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Eaux de Marseille : modèle de lettre

Implantée dans toute la cité phocéenne et de très nombreuses communes des Bouches du Rhône, la compagnie des Eaux de Marseille est un groupement d'entreprises françaises de gestion des services publics de l'eau et de l'environnement, détenue par le groupe Véolia Eau.

Lorsque vous déménagez ou vous vendez votre logement, vous devez penser à résilier les Eaux de Marseille en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Nous vous expliquons quelles sont les erreurs à éviter et comment accomplir les démarches de résiliation des Eaux de Marseille.

Comment et quand résilier les Eaux de Marseille ? Exemple de lettre

Contrairement à l’électricité ou au gaz, vous n’avez pas la possibilité de choisir votre réseau de distribution et d’assainissement de l’eau, il vous est imposé par la municipalité de votre lieu d’habitation. En l’occurence, c’est seulement lorsque vous déménagez, que vous pourrez arrêter l’abonnement Eaux de Marseille.

Nous vous conseillons d’informer de votre résiliation les Eaux de Marseille au préalable 15 jours en :

  • utilisant le modèle de lettre de résiliation,
  • y joignant les pièces justificatives éventuelles,
  • envoyant le tout par courrier recommandé AR.

La compagnie des Eaux de Marseille prendra rendez-vous avec vous, afin qu’un technicien se déplace pour effectuer un relevé du compteur d’eau pour l’établissement la dernière facture.

La résiliation du compteur d’eau sera définitive le jour mentionné sur la lettre de résiliation (le jour de l’état des lieux de sortie), et ainsi la continuité de la distribution d’eau sera assurée jusqu’à votre départ. Et votre compte client sera fermé après avoir payer la dernière facture d’eau.

Lettre de résiliation du contrat des Eaux de Marseille

La législation française n’a pas encore donner de cadre juridique bien défini à la résiliation des contrats d’eau potable et de l’assainissement, mais de manière générale, vous devez vous référer aux conditions générales du contrat.

D’un distributeur d’eau à un autre, les procédures de rupture de contrat peuvent être différentes. Comme pour tout contrat, conserver les clauses générales de vente durant tout l’abonnement, vous en aurez forcément besoin au moment de la résiliation.

Dernier conseil : suivez de près la procédure de fin d'abonnement des Eaux de Marseille, pour éviter de payer une consommation d’eau que vous n'aurez pas utilisé.

La résiliation de la distribution des Eaux de Marseille : exemple de lettre

Nous vous proposons un accès sécurisé et fiable pour votre demande de résiliation des Eaux de Marseille avec le service de résiliation en ligne : il vous suffira de compléter les champs libres avec votre numéro de client, la date de votre déménagement ou de la vente de votre logement, et une adresse pour vous envoyer votre dernier arrêté de compte.

Par la suite, votre courrier de résiliation sera directement acheminé en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat mis en place avec La Poste.

Venez découvrir nos autres modèles de lettre de résiliation Eaux de Normandie ou Agur.