Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Eaux de Normandie : modèle de lettre

Implantée dans toute la région normande, la compagnie des Eaux de Normandie assure aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises le service de distribution et d’assainissement de l’eau.

Dans le cas d’un déménagement et d’une vente de bien immobilier, vous devez impérativement penser à résilier le contrat des Eaux de Normandie.

Comment accomplir les démarches nécessaires pour la résiliation de l’abonnement Eaux de Normandie ? La chose à ne pas oublier, c’est la lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

La résiliation de l’abonnement des Eaux de Normandie à l'aide d'un exemple de lettre

Vous n’avez pas la possibilité de choisir le réseau de distribution et d’assainissement de l’eau, lorsque vous emménagez dans une commune en Normandie, vous êtes redevable du montant de la facture de votre consommation d’eau et d'assainissement aux Eaux de Normandie, seule habilitée à vous distribuer l’eau potable.

En l’occurence, c’est seulement lorsque vous déménagez ou vendez votre habitation, que vous devrez mettre fin à l’abonnement. Il existe peu de cadre juridique quant à la rupture du contrat des Eaux de Normandie, mais les conditions générales figurant au dos du contrat vous donneront de précieuses informations pour les formalités d’annulation.

Toutefois, nous vous conseillons fortement de commencer la procédure de résiliation des Eaux de Normandie au minimum 15 jours avant le départ définitif de votre logement, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour cela:

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un technicien mandaté par les Eaux de Normandie viendra effectuer un dernier relevé du compteur d’eau pour que la compagnie puisse établir la dernière facture d’eau.

La résiliation Eaux de Normandie sera effectuée le jour de votre départ, pour ainsi assurer la continuité de la distribution d’eau jusqu'au dernier moment.

Quelques conseils pratiques pour la résiliation de l’abonnement des Eaux de Normandie

Tous les fournisseurs d’eau potable n’ont pas la même procédure de résiliation. Généralement vous trouverez toutes les explications dans les clauses générales du contrat qu’il faudra conserver jusqu’à votre prise de décision de quitter ou de vendre votre logement pour connaître la marche à suivre.

Pour vous assurer de la bonne résiliation des Eaux de Normandie, nous vous conseillons fortement d'envoyer une lettre de résiliation des Eaux de Normandie en recommandé avec accusé de réception.

Mettre fin au contrat des Eaux de Normandie : exemple de lettre

Après la résiliation définitive du contrat d’eau potable, il faut être vigilant et vérifier que votre compte client a bien été supprimé pour ne pas payer les consommations d’eau du nouvel occupant du logement.

Pour un service fiable et rapide, il vous est possible d’utiliser notre service en ligne de résiliation : un exemple de lettre vous attend, il vous suffit de remplir les champs libres avec vos coordonnées.

Nous nous occupons de transmettre directement votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception par voie postale.

Vous pouvez aussi accéder à nos modèles de lettre de résiliation Agur ou Eaux de Marseille.