Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Elancia : lettre type

Elancia est une chaine de centres de remise en forme, répartis dans toute la France. Elle vous propose aussi bien des cours collectifs que des cours individuels, ainsi que des coachs pour un suivi personnalisé, en établissant un programme sportif adapté aux débutants comme aux sportifs confirmés.

Elancia propose un abonnement annuel pour avoir accès à sa salle de sport. Vous y avez souscrit, mais aujourd’hui, vous désirez faire une résiliation Elancia. Mais vous ne savez par où commencer ni quelles démarches accomplir ? Nous allons vous donner la marche à suivre pour résilier Elancia en toute tranquilité. Au moyen d’une simple lettre de résiliation envoyée en recommandé avec avis de réception, il est tout à fait possible de faire une désinscription Elancia sans que ce soit compliqué.

Si vous ne savez quoi mettre dans une lettre de résiliation Elancia, utilisez l’un de nos modèles de lettre de résiliation écrite par des professionnels, ou encore servez-vous de notre service de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire.

Comment résilier Elancia : modèle de lettre

Pour faire une demande de résiliation d’abonnement Elancia en toute quiétude, il faut d’abord comprendre comment marche un contrat. Car c’est un point fondamental lorsque l’on désire faire une résiliation Elancia : c’est d’avoir le bon timing. Déjà, l’abonnement Elancia vous engage pour un an. Donc, durant cette première année, vous ne pouvez pas résilier un abonnement Elancia. En effet, vous devez attendre la date d’anniversaire de souscription pour faire connaitre votre décision de résiliation Elancia. À cette date, le contrat d’abonnement se renouvellera par tacite reconduction. Mais comme vous voulez faire une demande de désabonnement Elancia, vous ne voulez donc pas que le contrat se renouvelle. C’est pourquoi vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception, 2 mois avant cette fameuse date anniversaire, pour que votre demande soit traitée à temps.

Je-résilie.fr vous propose justement des modèles de lettre de résiliation pré remplie, où il ne vous restera plus qu’à renseigner les champs libres avec vos informations personnelles.

Exemple type de lettre de résiliation Elancia

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, vous avez la possibilité de résilier Elancia à n’importe quel moment de l’année, une fois la date anniversaire de souscription à l’abonnement passée. Ensuite, rien de plus simple. Il vous suffit, en effet, de :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation Elancia parmi les nombreux exemples de courrier que vous propose Je-résilie.fr.
  • Compléter les champs libres avec vos renseignements personnels.
  • Télécharger au format PDF et l’imprimer.
  • À ce niveau, soit vous envoyez votre courrier de résiliation Elancia en recommandé avec avis de réception. Soit vous choisissez de l’envoyer via notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste. Cette formule vous offre l’avantage de ne pas avoir à vous déplacer, car vous pouvez faire le suivi de votre demande en ligne.

Enfin, qu’importe la méthode que vous choisirez pour envoyer votre lettre de résiliation Elancia, il est vivement conseillé de toujours garder précieusement le récépissé d’un recommandé, son cachet faisant foi en cas de préjudices.

Consultez nos autres modèles de lettre de résiliation pour Calicéo ou encore Esthetic Center sur Je-résilie.fr.