Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Electrabel : modèle de lettre

Electrabel, filière de GDF Suez, est le fournisseur d’énergie le plus connu en Belgique avec près de 3 millions de clients. Pour résilier Electrabel, il vous faudra faire une demande de résiliation en envoyant une lettre de rupture en recommandé avec accusé de réception. Pour ce faire, pensez à utiliser une lettre de résiliation de contrat énergie Electrabel afin d’être sur que votre démarche soit administrativement correcte.

Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur ? Faire une résiliation du contrat Electrabel peut se faire à tout moment et sans indemnité. Que votre contrat soit à durée déterminée ou indéterminée, vous n’avez qu’à respecter un délai de préavis d'au moins de 1 mois pour envoyer une demande de résiliation de l'abonnement par une lettre en recommandée avec accusé de réception. Gagner du temps et utilisez le modèle de lettre de résiliation Electrabel afin d’être sûr de faire un envoi administratif en bonne et due forme.

Résilier un contrat Electrabel : dois-je respecter un préavis ?

Le préavis pour faire votre demande de résiliation abonnement est de 1 mois. Dans votre lettre, vous devez mentionner la date à laquelle vous désirez résilier le contrat Electrabel.

Vous pouvez simplement mettre votre fournisseur au courant de votre volonté de résilier le contrat énergie Electrabel sans pour autant procéder à une résiliation immédiate. Envoyer votre lettre de résiliation en recommandée est un point important car cela vous permettra de garder une trace de votre démarche.

Résilier contrat Electrabel : relevé compteur

Une fois que votre demande de résiliation de contrat énergie a été reçue par votre fournisseur, vous devez procéder au relevé de l’index de votre compteur à gaz ou d’électricité. Ce point permettra à Electrabel d’établir votre facture de clôture.

Résiliation de l'abonnement Electrabel relevé compteur : modalités

Il existe plusieurs possibilités pour effectuer le relevé de l’index de votre compteur lors d’une résiliation de contrat énergie.

  • Vous pouvez faire appel à votre gestionnaire de réseau de distribution afin qu’un technicien se rende à votre domicile afin d’effectuer le relevé
  • Vous pouvez également faire le relevé de l'index vous-même le jour de la résiliation. N’oubliez pas de le communiquer à votre fournisseur.

Si par hasard il vous est impossible de procéder à ces deux options, le fournisseur établira une facture basée sur l’estimation de vos consommations par rapport à votre historique de factures. Vous recevrez ensuite une facture de clôture de compte Electrabel au maximum 6 semaines après la notification de votre départ.

Découvrez comment résilier Antargaz et retrouvez notre modèle de lettre de résiliation Véolia.