Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Electricité de Strasbourg : modèle de lettre

Électricité de Strasbourg est une société de distribution d’électricité et de commercialisation de gaz dans le Bas-Rhin. Fondée en 1989, elle est aujourd’hui rattachée à EDF et forme avec ses filiales, le groupe ES. Elle dispose d’un monopole de fourniture d’électricité aux particuliers de la région de Strasbourg, région désertée par les fournisseurs low-cost d’énergie.

Si vous êtes alsacien, vous devez certainement être client. Mais vous devez résilier Electricité de Strasbourg ? Veillez à respecter certains critères de résiliation et sachez aussi qu’il est préférable de faire votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Electricité de Strasbourg : exemple de lettre

La résiliation Electricité de Strasbourg peut se faire à tout moment gratuitement. Nous vous conseillons néanmoins de respecter un délai de préavis de deux semaines avant la date à laquelle vous souhaitez résilier l'abonnement ES.

Vous êtes naturellement redevable des consommations enregistrées jusqu’à ce que votre résiliation soit effective. Pensez à faire un relevé de compteur lors de la rupture du contrat Electricité de Strasbourg et transmettez ces informations à la société afin qu'il puisse établir votre facture de sortie.

La solution la plus efficace et la plus sûre pour mettre fin à l'abonnement Electricité de Strasbourg reste l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Et le plus simple, c'est d'utiliser un modèle de lettre de résiliation Electricité de Strasbourg : tous les éléments nécessaires à la rupture y sont déjà enregistrés, il n'y a plus qu'à le compléter avec vos informations personnelles.

Comment résilier l'abonnement Electricité de Strasbourg lors d'un déménagement ?

Lors d'un déménagement, vous devez résilier l'abonnement d'électricité. Pour la résiliation du contrat Electricité de Strasbourg au cas où vous quittez votre logement, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

N'oubliez pas de leur indiquer la date de votre départ définitif ainsi que le relevé de votre compteur à la société d’énergie. En effet, vous êtes redevables de toutes vos consommations, et ce, jusqu’à l’arrêt définitif de votre contrat. Si vous ne pouvez pas effectuer le relevé vous même, prenez rendez-vous avec un technicien gestionnaire du réseau de distribution pour faire le relevé du compteur.

En utilisant un service de résiliation en ligne, vous êtes sûr de ne rien oublier ! Sûr et facile d'accès : un formulaire vous est proposé, il suffit d'y intégrer vos données personnelles, par la suite, l'envoi de la lettre de résiliation Electricité de Strasbourg est assuré directement en recommandé avec accusé de réception par La Poste ! Vous recevrez votre dernière facture de clôture de compte dans un délai de deux semaines maximum.

Comment faire pour résilier un contrat Electricité de Strasbourg pour changer de fournisseur ?

Vous souhaitez résilier le contrat Électricité de Strasbourg pour changer de fournisseur ?

C’est très simple : tout d'abord envoyez votre lettre de résiliation, contactez ensuite votre nouveau fournisseur pour l'ouverture de votre nouveau compte client. En effet, nous vous recommandons de vous assurer de la fin du contrat Electricité de Strasbourg en envoyant une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception, en utilisant l'exemple de lettre Electricité de Strasbourg mis à votre disposition.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation E.on ou Alpiq sur notre site.