Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation magazine ELLE : lettre type

Le magazine ELLE appartient à la maison d’Edition Hachette Filipacchi, tout comme Paris Match, Public, Le Journal du Dimanche ou Grazia. Vous souhaitez Vous désabonner d'ELLE magazine ?

La résiliation ELLE est détaillée dans ce guide complet, et nous vous expliquons à quel moment envoyer la lettre de résiliation en recommandé AR.

Désabonnement ELLE : lettre de résiliation ELLE

La maison d’édition vous enverra un courrier pour vous prévenir de la fin de votre souscription à ELLE et de sa reconduction tacite. Si vous n’envoyez pas une lettre de résiliation ELLE avant le terme de l’abonnement, il sera renouvelé pour la même durée. Nous vous conseillons de la transmettre minimum 15 jours avant la date anniversaire, en recommandé avec accusé de réception, ce qui vous donnera de meilleures garanties juridiques en cas de non traitement dans les temps de la demande d’annulation.

Si vous omettez d’avertir le magazine ELLE de votre demande de résiliation ELLE, le magazine sera renouvelé pour la durée identique à l’initiale.

La prise en compte de votre résiliation ELLE sera effective le mois suivant la réception de votre envoi. Si la maison d’édition ne vous notifie pas la reconduction tacite, vous pourrez annuler l’abonnement ELLE quand vous le souhaitez, et ce, même après la période d’engagement initiale.

Résilier ELLE magazine : satisfait ou remboursé

L’abonnement ELLE est basé sur le principe « satisfait ou remboursé ». Si vous n’êtes pas totalement satisfait, vous pouvez résilier ELLE et demander le remboursement de l’abonnement au prorata des numéros restants à envoyer. La lettre de résiliation ELLE sera à envoyer en recommandé avec accusé de réception et votre réclamation sera prise en compte en quelques jours.

Vous pouvez aussi exercer le droit de rétractation de 14 jours pour vous désengager du magazine ELLE : le délai commence à compter de la réception du premier numéro du mensuel. Tous les produits reçus durant ce délai devront être renvoyés à votre frais. Le montant total payé pour la commande vous sera remboursé. Ce remboursement interviendra dans les 14 jours après la réception de votre lettre recommandée. En cas de paiement intégral de l’abonnement, la résiliation ELLE par anticipation vous est totalement remboursée.

Annuler l’abonnement ELLE : exemple de lettre

Il est facile de résilier ELLE grâce à notre service de résiliation en ligne : accessible par tous, une lettre type de résiliation d'abonnement magazine est prête à être envoyée, il vous suffit d’y insérer vos coordonnées. Elle sera transmis directement en recommandé avec accusé de réception par notre partenaire La Poste.

Découvrez comment résilier Grazia ou Management sur Je-resilie.fr.