Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Enalp : exemple de lettre pour résilier son contrat d'énergie

Enalp est un fournisseur d’électricité qui distribue son énergie uniquement dans la région Rhône-Alpes pour les particuliers. La société propose une offre 100% énergie renouvelable. Vous avez choisi la prestation de service Enalp pour la distribution votre électricité parce que vous bénéficiez de la garantie de qualité et de continuité de fourniture d'électricité en toute sécurité.

Savez-vous que pour résilier un contrat Enalp, vous n’êtes soumis à aucun engagement et pouvez donc faire une demande résiliation dès que vous le souhaitez ? Nous vous conseillons, pour vous désabonner d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette formalité vous permet de garder une trace de votre envoi.

Résiliation contrat Enalp : modèle de lettre

Vous avez la possibilité de mettre fin à un contrat d’électricité Enalp sans préavis, sans motif et sans frais. En général, la décision de résilier son adhésion Enalp fait suite à un déménagement, à des modifications de votre contrat initial ou à la connaissance d'une offre plus intéressante d’un autre fournisseur d’électricité. Il est impératif de transmettre une lettre de résiliation au fournisseur par recommandé avec accusé de réception pour disposer d'une preuve de votre envoi en cas de litige ou de réclamation. Le code de la consommation indique que légalement aucun frais, aucune pénalité ne peut vous être appliqué dans la résiliation de votre contrat.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez donc vous servir de notre modèle de lettre de résiliation Enalp.

Rupture de contrat d’électricité Enalp pour déménagement : comment écrire son courrier ?

Vous quittez votre logement ? L’envoi d’une lettre de résiliation d’abonnement d’électricité Enalp devra se faire au minimum 15 jours avant la date prévue de votre déménagement, par recommandé avec accusé de réception, en y indiquant votre numéro d’abonné, la date précise de votre départ du logement et votre nouvelle adresse pour l’envoi de la dernière facture de clôture du compteur électrique.

Attention : si vous ne faites pas cette démarche pour tenir informé votre distributeur d’électricité de votre intention de résilier Enalp vous pouvez vous retrouver dans une situation où les consommations du nouvel occupant de votre ancien logement sont à votre charge. Il est donc important de procéder à la résiliation Enalp en suivant les formalités d'usage.

Comment résilier votre contrat Enalp en cas de changement de fournisseur d’énergie

Depuis l’ouverture du marché européen d’énergie, il est très simple de changer de fournisseur d’électricité pour une meilleure offre. Votre nouveau fournisseur peut demander à votre place la fermeture du compteur d’électricité Enalp, afin d’assurer une continuité de distribution d’électricité dans votre logement. Mais en parallèle, il est fortement préconisé d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, ce qui vous garantit un cadre juridique en cas de réclamation ou de litige.

Pour la rupture du contrat Enalp, vous pouvez également vous désabonner du contrat d’électricité en utilisant notre service de résiliation en ligne. Vous n’avez qu’à remplir les champs manquants et votre courrier sera envoyé en recommandé AR directement par La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Enercoop ou Dolce Vita.