Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Enedis : lettre type

Anciennement ERDF, aujourd’hui Enedis accompagne les nouveaux besoins des consommateurs (maîtrise énergétique, véhicules électriques…) et facilite le déploiement des énergies renouvelables.

En cas de résiliation Enedis, votre fournisseur d’énergie actuel les contactera, l'entreprise sera chargée de la rupture de fourniture d’électricité. Mais nous vous conseillons fortement de transmettre en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation pour mettre fin au contrat.

Comment résilier Enedis ? Modèle de lettre

En 2007, l’ouverture du marché européen de l’énergie (électricité et gaz) a donné la possibilité au consommateur de changer de distributeur d’électricité quand bon lui semble et sans engendrer de frais.

Depuis cette date, les contrats d’énergie sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier Enedis sans échéance et sans pénalité, en utilisant un courrier de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas d’un déménagement, il est impératif de résilier au moment de quitter le logement. Sinon, tant que le nouveau occupant du logement n’aura pas souscrit à son propre abonnement d’électricité, vous continuerez à payer des factures d'énergie que vous n’aurez pas consommé.

Modalités de résiliation du contrat Enedis

Il n’y a pas de délai de préavis légal pour la résiliation, mais il est conseillé de prévenir le fournisseur d’électricité de votre intention de mettre un terme à l’abonnement Enedis, 30 jours avant votre départ du logement avec une lettre recommandée avec accusé de réception, ce qui vous permettra d’obtenir une preuve légale de la bonne démarche de votre rupture de contrat Enedis.

Votre distribution d’électricité est aujourd’hui assuré par le réseau Enedis. Mais vous souhaitez rompre le contrat d’électricité ? Pour cela, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d’abonnement ERDF : exemple de lettre

Résilier Enedis, c’est couper les services électriques de l’habitation, qui reste, cependant, raccordé au réseau public de distribution électrique.

Vous devrez indiquer l’index relevé au compteur électrique pour la dernière facture d'arrêt du contrat Enedis puisse être établie.

Bon à savoir : il est fortement conseillé d’envoyer en recommandé avec accusé de réception un courrier de résiliation pour rompre l'abonnement d’électricité Enedis au moment de déménager ou de changer de fournisseur d’électricité.

Pour gagner du temps, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne : il vous propose une lettre de résiliation type Enedis à compléter avec vos informations personnelles et il assure son envoi en recommandé avec accusé de réception à votre place, par le biais de notre partenaire La Poste.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez aussi nos modèles de lettre de résiliation Enel ou Energem.