Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Enel : modèle de lettre

Vous avez choisi Enel France pour votre distribution en énergie parce qu’il vous propose une facturation exclusivement à terme échu et que c’est sans frais d'abonnement.

Mais voilà, aujourd’hui vous n’êtes plus satisfait à 100% de leur service et vous souhaitez adopter une attitude éco-citoyenne en vous abonnant au fournisseur d'énergie renouvelable tel qu'Enercoop, vous avez donc pris la décision de résilier Enel France.

Une autre raison de mettre fin à l’offre Enel est de déménager ou de vendre un bien immobilier.

Dans tous les cas, la lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception est la condition commune pour démarrer la procédure de rupture de contrat.

Pour résilier le contrat Enel France avec une lettre type

Que ce soit pour déménager, pour changer de fournisseur d’énergie, dû à une augmentation des tarifs, rompre le contrat d’énergie Enel est facile, puisque c’est une offre sans engagement.

Comme prévu dans l’article L.121-89 du code de la consommation, aucun frais ni aucune pénalité ne doivent vous être imputé, la résiliation Enel est entièrement gratuite.

Il convient d’envoyer une lettre de résiliation Enel France en recommandé avec accusé de réception. Cette formalité vous apporte un appui juridique en cas de réclamation ou si votre demande de résiliation n'est pas prise en compte.

En cas de déménagement, il est nécessaire de mettre un terme au contrat Enel, sinon vous risquez de payer les consommations énergétiques du nouvel occupant du logement que vous quittez.

Il est plus judicieux de commencer votre procédure de résiliation Enel une quinzaine de jours avant la date prévue pour votre état des lieux de sortie, en informant de votre intention de résilier par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de l'offre Enel France pour changer de fournisseur

Depuis l’ouverture du marché européen, changer de fournisseur d’électricité ou de gaz est devenu simple si vous voulez obtenir le meilleur service de distribution d’énergie au meilleur prix.

Si tel est votre cas, votre nouveau fournisseur peut faire la résiliation du contrat Enel France à votre place, pour assurer la continuité de la distribution d’électricité et de gaz lors de la transition. Cependant pour de meilleures garanties juridiques, il vous est fortement recommandé d’informer Enel France,

  • en utilisant le modèle de lettre de résiliation,
  • en y joignant les pièces justificatives éventuelles,
  • et en envoyant le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Contrat d’énergie Enel à résilier : exemple de courrier

Changer de fournisseur d’énergie est facile depuis l’ouverture du marché européen de l’énergie. Il est plus prudent de transmettre vous-même un courrier de fin de contrat au prestataire d’énergie.

Notre service en ligne de résiliation vous donne la possibilité d’accomplir pour vous cette tâche en vous proposant un modèle de courrier adapté à votre situation. Nous assurons son envoi en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Energem ou Enedis sur Je-resilie.fr.