Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Enercoop : lettre type

Enercoop est un regroupement de professionnels des énergies renouvelables installé en coopérative. C’est parce que le objectif premier de l'organisme est de produire de l'électricité « verte » et de favoriser la production énergétique co-responsable, que vous avez adhéré à cette conception de la consommation durable de l’énergie.

Pour ce faire, la coopérative vise à rendre les énergies renouvelables plus abordables et accessible à tous en développant leur marché et en tentant de faire réduire la consommation.

Mais aujourd’hui, vous avez décidé de résilier le contrat Enercoop : quelle qu’en soit la raison, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier adhésion Enercoop : exemple de lettre

Le contrat est à durée indéterminée mais résiliable sans motif. Conformément à l’article L.121-89 du code de la consommation, l’abonné n’a pas à avancer de frais technique pour la résiliation Enercoop.

Si vous changez d’adresse suite à un déménagement ou à la vente de votre bien immobilier, vous devez rompre le contrat Enercoop. Vous devez informer à l’avance (minimum une quinzaine de jours) le distributeur de votre intention de résilier l'abonnement Enercoop, en leur indiquant :

  • votre numéro de client,
  • la date exacte de votre départ,
  • une adresse pour l’envoi du dernier relevé et de la dernière facture.

Pour vous garantir une démarche dans un cadre légal et vous prémunir en cas de réclamation, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation Enercoop en recommandé avec accusé de réception.

Il est impératif d’envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception avant votre départ définitif, au risque de recevoir une facturation ne correspondant pas réellement à vos dernières consommations.

Rupture Enercoop : changement de fournisseur

Depuis 2007, l’ouverture du marché européen de l’énergie vous permet de résilier un contrat d’énergie électrique ou de gaz quand bon vous semble et sans donner d’argument au préalable, vous pouvez ainsi faire jouer la concurrence pour obtenir un meilleur tarif et un meilleur service.

Une fois votre choix fait, le nouveau fournisseur d’électricité peut opérer les formalités de résiliation Enercoop à votre place pour garantir la continuité de vos besoins en énergie. Pour autant, il est plus raisonnable d’envoyer de votre côté une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, ce qui vous assurera une garantie juridique supplémentaire en cas de litige ou de réclamation.

La résiliation abonnement Enercoop simplifiée : exemple de lettre

Sans frais, ni délai, la rupture d’un contrat énergétique est devenu facile depuis l’ouverture du marché européen de l’énergie aux particuliers.

Il est important de conserver une preuve de votre demande de résiliation Enercoop, c’est pourquoi vous pouvez utiliser un service en ligne de résiliation : économique et fiable, la lettre pour résilier l’abonnement est prête à être envoyée en recommandé avec accusé de réception, il suffit de suivre le guide et d’y insérer vos renseignements personnels, La Poste assure son expédition directement pour vous en recommandé avec AR.

Venez découvrir comment résilier Happ'e ou notre modèle de lettre de résiliation GEG.