Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Energem : modèle de lettre

Pour l’électricité ou pour le gaz, Energem met à la disposition de ses clients une gestion claire, une facturation précise et des services pour faciliter les démarches des abonnés.

Mais même satisfait à 100%, il peut arriver que vous deviez résilier Energem, parce que vous êtes dans l’obligation de déménager ou qu’un autre fournisseur d’énergie (Direct Energie, Engie) vous propose une offre plus intéressante.

Mettre fin au contrat Energem doit s’opérer par lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de l’abonnement Energem grâce à un exemple de lettre

Energem propose aussi bien la distribution de l’électricité que celle du gaz, vous avez choisi l’une des deux énergies ou même les deux pour la consommation énergétiques de votre foyer.

Mais à présent, vous souhaitez faire la résiliation Energem, parce vous devez déménager ou parce que vous voulez essayer, comme vous en avez le droit, un nouveau fournisseur plus intéressant et plus adapté à vos besoins.

Dans le cas d'un déménagement, il est préférable de vous assurer un délai de préavis de 15 jours, date à laquelle vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, pour les informer de votre intention de quitter votre actuel logement. Cette étape de la résiliation est essentielle, au risque de devoir vous acquitter des frais des consommations d’énergie à la place du nouveau locataire.

Par contre, vous restez redevable des consommations enregistrées jusqu’à la date de prise d’effet de la résiliation (date indiquée par l’abonné), au plus tard, 30 jours à compter de la notification de la résiliation à Energem.

Résilier le contrat Energem pour choisir un autre fournisseur

Si vous souhaitez résilier l'abonnement Energem pour essayer l’offre d’un fournisseur d’énergie moins cher et mieux adapté à votre consommation quotidienne et ensuite revenir vers l’offre du fournisseur, vous en avez tout à fait le droit depuis l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers, en 2007.

Dans ce cas, votre nouveau fournisseur devra s’occuper de résilier le contrat Energem à votre place. Mais afin d’être rassuré de la bonne suite de la procédure, il est préférable faire la résiliation Energem vous-même en :

  • en utilisant le modèle de lettre de résiliation,
  • en y joignant les pièces justificatives éventuelles,
  • et en envoyant le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous pourrez ainsi conserver une preuve de votre démarche en cas de réclamation du distributeur Energem.

Résilier le contrat Energem : exemple de courrier

Pour arrêter la fourniture d’électricité Energem dans votre habitation, il est important d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Gagnez du temps en utilisant notre service de résiliation en ligne pour la rupture du contrat Energem ! Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre Energem en adéquation avec votre situation : à vous d'y indiquer vos coordonnées et informations personnelles. Il ne vous restera plus qu'à l'expédier en recommandé avec AR depuis notre site Je-resilie grâce à La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Enel ou Enedis.