Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Energie Forme : lettre type

La chaine de Fitness Club Energie Forme est apparue en 1985, sous l’impulsion de Patrice RUGGIERO, quadruple champion d’Europe de karaté et de quelques sportifs de haut niveau. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de salles de sport.

Et comme toutes les salles de fitness, elle propose différents abonnements pour prendre soin de son corps. Vous avez souscrit à un abonnement et vous voulez maintenant faire une résiliation Energie Forme ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles sont les démarches pour résilier un abonnement Energie Forme ? Sachez qu’il suffit d’une simple lettre envoyée en recommandé avec avis de réception, pour faire une résiliation Energie Forme.

Je-résilie.fr vous propose des modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, pour vous aider dans la rédaction de vos courriers officiels, ainsi qu’un service de résiliation en ligne, dont la Poste est le partenaire.

Comment résilier Energie Forme : modèle de courrier

Avant toute chose, et surtout avant de faire une demande de résiliation Energie Forme, il faut comprendre que quand nous souscrivons à un abonnement, il nous engage pour une certaine durée, que nous sommes tenus de respecter. Les abonnements Energie Forme proposent des adhésions mensuelles, trimestrielles ou annuelles. Vous devez donc attendre le premier « anniversaire » de votre contrat pour pouvoir résilier Energie Forme en toute quiétude.

Sans demande de résiliation Energie Forme, l’abonnement se renouvellera par tacite reconduction. Donc, mémorisez bien cette fameuse date d’anniversaire !

Il vous suffira ensuite d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception. Si vous ne savez pas comment rédiger votre courrier, téléchargez un de nos modèles de lettre sur Je-résilie.fr. Il est déjà pré-rempli et vous n’aurez qu’à compléter les champs restés libres avec vos informations personnelles.

Exemple type de lettre pour une résiliation Energie Forme

Comme précédemment expliqué, il convient d’attendre la fameuse date d’anniversaire avant de pouvoir faire une demande de résiliation Energie Forme. La marche à suivre est très simple et consiste à :

  • Choisir une lettre de résiliation Energie Forme qui se rapproche le plus de votre style d’écriture.
  • Compléter les champs disponibles avec vos renseignements personnels demandés.
  • De télécharger la lettre en PDF puis de l’imprimer.
  • De l’envoyer ensuite en courrier recommandé avec avis de réception, ou bien de l’envoyer directement en ligne grâce à notre service de résiliation via internet dont la Poste est le partenaire.

Cette solution vous permet de faire le suivi de votre demande en ligne, sans avoir besoin de bouger de chez vous. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de toujours garder le récépissé d’une lettre en recommandé, son cachet faisant foi en cas d’éventuels préjudices.

D’autres modèles de lettre de résiliation Amazonia ou CMG Sports peuvent être consultés sur Je-résilie.fr.