Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation ENGIE : exemple de lettre

ENGIE est depuis avril 2015 la nouvelle enseigne d’EDF et GDF. Groupe industriel énergétique français, il est considéré comme le premier producteur mondial indépendant d’électricité. Les offres d’ENGIE sont sans engagement : résilier un contrat Engie peut donc se faire à tout moment et sans frais que ce soit pour un déménagement, un changement de fournisseur (pour aller avec Direct Energie par exemple) ou même un départ à l’étranger.

Pour la procédure de résiliation ENGIE, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Pensez à utiliser un modèle de lettre de résiliation ENGIE pour être absolument sûr que votre démarche soit administrativement correcte.

Résiliation ENGIE : Courrier type pour annuler un abonnement

Les conditions générales de vente de l'entreprise stipulent que vous devez mettre fin à un contrat par courrier recommandé avec AR, moyennant un préavis de 30 jours avant la date souhaitée de résiliation ENGIE.

Pour vous aider à rompre un contrat d'abonnement ENGIE, n’hésitez pas à utiliser notre lettre de rupture de contrat énergie ENGIE.

Après l’envoi de votre lettre de résiliation de contrat ENGIE, pour que ce soit effectif, il vous faudra patienter une trentaine de jours suivant la réception de votre demande de résiliation. L’envoi d’un courrier de rupture d'un contrat ENGIE permettra de conserver la preuve de la démarche de résiliation. La société vous enverra ensuite un courrier contenant votre dernière facture. Le règlement de cette dernière facture clôturera votre résiliation ENGIE.

Résilier un contrat d'abonnement ENGIE : délais

Concernant une résiliation ENGIE pour cause de déménagement, votre demande doit être faite obligatoirement 15 jours avant le départ du logement concerné, au minimum. Pour un changement de fournisseur, un délai de 7 à 8 semaines est nécessaire pour annuler un contrat ENGIE.

Pour vous faire gagner du temps, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne ENGIE. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Nous adresserons pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Mettre fin à un contrat ENGIE : frais de résiliation

En tant que particulier, il n’y aura aucun frais de résiliation d'un contrat Engie. Toutefois pour les professionnels, des frais de résiliation seront peut être à prévoir. Concrètement, si vous êtes un professionnel et que votre consommation ne dépasse pas 300 MWh (puissance du compteur comprise entre 6 et 36 kVA) ; vous ne payez aucun frais de résiliation, si vous avez opté pour une offre aux tarifs réglementés et que vous procédez à l'annulation d'un abonnement ENGIE. En revanche, si vous êtes un professionnel et que votre consommation est supérieure à 300 MWh (puissance du compteur supérieure à 36kVA) des frais supplémentaires seront à prendre en compte. Dans le cas d'une résiliation ENGIE anticipé « due à une faute du client », si vous avez souscrit une offre Gaz Fixe de 1, 2 ou 3 ans alors, des frais de résiliation vous seront facturés.

Venez découvrir comment résilier un contrat Eni sur Je-resilie.fr.