Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation ENI : exemple de courrier

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de la fourniture de gaz et d’électricité est ouvert à la concurrence, dont la société ENI. ENI est un fournisseur de gaz naturel présent sur l’ensemble du territoire européen.

Résilier un contrat de gaz ENI est très simple, pour cela il vous suffit de faire une demande de résiliation en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Pour arrêter un abonnement ENI, n’hésitez pas à utiliser une lettre de résiliation de contrat.

Annulation d'un contrat gaz ENI : Lettre type

Pour mettre un terme à un contrat,quelques modalités sont à prendre en compte, comme l’indique l’article 14.1 des conditions générales de l’abonnement. Vous pouvez annuler un contrat d'abonnement ENI à tout moment, car il n’y a pas de période d’engagement à respecter.

Toutefois pour être assuré que votre courrier de résiliation sera légalement reconnu, nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de rupture de contrat ENI.

Lors de la résiliation du contrat ENI, des frais peuvent être appliqués, ils seront dus aux consommations et calculés au prorata de votre abonnement.

Clôturer un abonnement ENI pour cause de déménagement : modalités

Dans le cadre d’un déménagement, vous vous devez de respecter un délai de préavis. Il est conseillé de prévenir le service de votre volonté de mettre fin à un abonnement ENI pour cause de déménagement au moins un mois avant la date de votre déménagement.

Le préavis commence le jour de la réception de votre lettre de résiliation.

Une fois l’entreprise prévenue de votre volonté de rompre le contrat, vous pourrez fixer un rendez-vous afin de relever les consommations sur votre compteur.

Le relevé peut être fait par vous-même ou par un technicien si votre compteur n’est pas accessible. Nous vous conseillons de transmettre à ENI l’index du compteur le jour même du déménagement. L'entreprise vous transmettra par la suite une facture afin de clôturer votre contrat ENI.

Afin de vous aider à procéder au désabonnement ENI, vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne ENI. C'est rapide et facile à utiliser. Il suffit simplement de remplir un formulaire en ligne et votre courrier sera envoyé pour vous à ENI, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résilier un abonnement pour changer de fournisseur de gaz

Lorsque vous souhaitez résilier ENI pour changer de fournisseur, et souscrire un contrat chez GDF ou Direct Energie, un préavis est à respecter. En effet, pensez à faire votre demande de résiliation d'un contrat ENI au moins deux semaines à l’avance. Aucun frais ne vous sera facturé. La rupture d'un abonnement gaz ENI interviendra de plein droit à la date d’entrée en vigueur de votre nouveau contrat de fourniture de gaz naturel.

Après l’envoi de votre demande de résiliation, ENI vous enverra une facture de clôture de compte quatre semaines plus tard, au maximum. En attendant la solde de votre abonnement, les consommations enregistrées restent à votre charge.

Découvrez nos lettre de résiliation Gaz de Bordeaux ou Lampiris.