Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Enovos : modèle de lettre

Enovos est un fournisseur d’énergie originaire du Luxembourg. La société est présente en Allemagne, France et Belgique. Elle fournie ses clients en électricité, en gaz naturel et en énergies renouvelables que ce soit pour des entreprises, PME, ou encore des particuliers. Enovos Luxembourg est une filiale de Enovos International holding et dispose également d’une filiale en France.

Vous avez souscrit un contrat électricité ou de gaz avec Enovos mais vous avez décidé de résilier le contrat ? Pour la résiliation Enovos, vous vous devez de respecter certaines conditions. Premièrement, vous devez obligatoirement faire votre demande avec l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Enovos avec un exemple de lettre

Vous êtes client chez le fournisseur Luxembourgeois mais vous souhaitez résilier le contrat Enovos? Vous devez dans un premier temps savoir si votre contrat est à durée indéterminée ou à durée déterminée.

Si vous avez souscrit un contrat à durée indéterminée, vous pouvez rompre le contrat Enovos à tout moment et sans frais de résiliation. Attention, il vous faudra néanmoins respecter un préavis de 20 jours !

Si vous avez opté pour un contrat à durée déterminée, vous pouvez mettre fin au contrat Enovos à la date de fin de sa durée initiale ou lors de la période de renouvellement. Il vous faudra également respecter un préavis de 20 jours avant la date d’anniversaire du contrat.

Sachez que votre contrat est à tacite reconduction, c’est à dire qu’il sera automatiquement renouvelé si vous n’entreprenez pas une démarche de résiliation.

Vous devez, pour mettre fin à votre contrat, envoyer un courrier par lettre en recommandée avec accusé de réception. Pourquoi ne pas vous faciliter les choses et utiliser notre exemple de lettre de résiliation de votre contrat Enovos ?

Dans tous les cas, vous êtes tenu de régler vos consommations, et ce, jusqu’à la fin effective de votre contrat.

Résilier l'abonnement Enovos : cas exceptionnels

Il existe des cas particuliers où vous pouvez demander l’arrêt de votre contrat énergie sans payer de frais, même dans le cas d’un contrat à durée déterminée. Ces situations sont :

  • Situation de surendettement, faillites ou banqueroutes
  • Quand le fournisseur est dans l’impossibilité de remplir ses services
  • Lorsque le service a été rompu par le Gestionnaire de Réseau pour un motif légitime.

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Gagnez du temps en utilisant un service de résiliation en ligne ! Son utilisation est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire avec vos données, nous nous chargeons ensuite, grâce à notre partenariat avec La Poste, de envoyer la lettre de résiliation pour vous en recommandé avec AR.

Quitter Enovos et choisir un concurrent ? Lettre type

Vous êtes un client Enovos et vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Le processus de résiliation dans ce cas là est très simple : résilier le contrat Enovos en envoyant votre courrier de résiliation. En effet, il est fortement conseillé de faire votre rupture d'abonnement en envoyant une lettre de résiliation par lettre recommandée avec AR.

Découvrez nos modèles de lettre pour résilier Edenkia ou Sélia.