Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle Eovi mcd : lettre type

Mcd mutuelle est la première mutuelle nationale de France, créée en 1946, elle a fusionné en 2003 avec Eovi pour devenir Eovi Mcd.

Elle propose plusieurs solutions de couverture en mutuelle. Vous avez souscrit à une mutuelle mais vous ne souhaitez plus en bénéficier ? Vous voulez connaitre les étapes à suivre pour résilier votre mutuelle ? Ce guide complet et pratique vous explique la démarche pour mettre fin à votre mutuelle Eovi mcd en toute simplicité et sans contre-temps.

Résilier une mutuelle Eovi mcd : exemple de lettre

Vous êtes en droit de résilier votre mutuelle Eovi mcd à la date d’échéance du contrat, qui est souscrit en général pour une durée d’une année. Pour cela, vous devez envoyer à l’organisme en question une lettre de résiliation deux ou trois mois avant la date d’anniversaire. Sachez que dans ce cas de figure, vous n’avez aucun justificatif à donner pour légitimer votre demande de résiliation.

Résiliation mutuelle Eovi mcd : résiliation hors échéance

Toutefois, vous pouvez également résilier hors échéance. En effet, plusieurs raisons peuvent vous amener à rompre votre contrat de mutuelle Eovi mcd et ceci sans attendre l’échéance, à savoir :

• L’entreprise ou vous venez d’être embauché vous impose l’adhésion à une mutuelle collective,

• Votre assureur ne vous a pas informé de la reconduction automatique de votre contrat,

• Votre assureur a modifié sans raison votre cotisation, dans ce cas vous devez vérifier les termes de votre contrat de mutuelle pour savoir vos droits et vos obligations,

• Droit de rétractation, vous avez un délai de 14 jours après la souscription de la mutuelle pour changer d’avis et envoyer une lettre de résiliation,

• Déménagement à l’étranger,

• Changement de statut matrimonial,

• Changement de profession ou départ à la retraite,

• Arrêt de travail définitif ou cessation d’activité.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans attendre la date d’échéance. Vous n’avez qu’à mentionner le justificatif approprié dans la lettre de résiliation Eovi mcd ainsi que vos coordonnées et les informations relatives à votre contrat de mutuelle.

Résiliation mutuelle Eovi mcd : exemple de lettre de résiliation

De nos jours, plusieurs raisons peuvent vous amener à résilier votre mutuelle et plusieurs situations vous le permettent sans pour autant payer des frais ou des pénalités. Vous pouvez également résilier votre mutuelle et faire jouer la concurrence pour accéder à des offres plus intéressantes ou pour trouver une offre qui correspond mieux à vos besoins.

Notre service de résiliation en ligne vous propose un service fiable, rapide et sans contrainte pour résilier votre mutuelle dans les plus brefs délais et sans vous déplacer. L’envoi d’un courrier recommandé est obligatoire pour une demande de résiliation légale et c’est pour cette raison que nous vous proposons un modèle de lettre de résiliation Eovi mcd. Votre lettre sera envoyée via La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Et sur Je-resilie.fr, accédez à nos modèles de lettre de résiliation de la Mutuelle Bleue et de la mutuelle de Poitiers.