Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation ERDF : modèle de lettre

Vous êtes actuellement en contrat avec ERDF et souhaitez rompre votre abonnement ? Pour résilier un contrat ERDF rien de plus simple : il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Depuis juillet 2007, tous les contrats de fourniture d’électricité et de gaz sont sans engagements ; ce qui signifie que la résiliation ERDF peut se faire à tout moment et sans frais.

N’oubliez pas de résilier votre abonnement avant de quitter un logement sinon la rupture du contrat ERDF ne se fera que lorsque votre successeur souscrira un nouveau contrat. Les frais resteront à votre charge et vous prenez donc le risque de payer pour un service que vous n’utilisez pas.

Pour demander la résiliation d'un contrat d'abonnement, vous pouvez utiliser un exemple de lettre de résiliation ERDF.

Résiliation ERDF : Exemple de courrier

Bien que la résiliation ERDF soit possible à tout moment si vous souhaitez souscrire chez un autre fournisseur du type GDF, vous vous devez de respecter un délai lors de l’envoi de votre demande de résiliation.

En effet, vous pouvez mettre fin à un abonnement en envoyant une lettre de résiliation au minimum 30 jours avant la date à laquelle vous désirez résilier le contrat ERDF. Votre demande de résiliation devra se faire par lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir une preuve de votre démarche. Afin de simplifier vos démarches de résiliation ERDF, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation d'un abonnement ERDF.

Annulation d'un contrat d'abonnement ERDF : dernière étape

Résilier un contrat ERDF consiste à mettre hors tension le site qui reste toutefois raccordé au réseau public de distribution. Cette clôture de l’installation est obligatoirement réalisée après la rupture du contrat ERDF, qui lie votre collectivité territoriale à son fournisseur. Le jour de votre départ, vous devez communiquer votre relevé de compteur. Si l’accès à votre compteur vous est impossible, pour suspendre la fourniture d’énergie et relever la consommation, contactez un technicien qui interviendra pour réaliser cette prestation. Après la résiliation ERDF, vous allez recevoir à l’adresse de votre choix votre dernière facture de clôture de contrat dans un délai de 4 semaines au maximum.

Pour vous désabonner d'ERDF rapidement et facilement, et ce, afin de vous abonner chez ENI ou GDF, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne, en partenariat avec La Poste. En remplissant un formulaire en ligne avec vos données personnelles, nous enverrons votre courrier de résiliation ERDF pour vous, en recommandé avec accusé de réception.