Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Eurofil : exemple de lettre

Eurofil est une société d’assurances, qui propose des assurances classiques, pour l'automobile, l'habitation et la prévoyance.

Vous avez adhéré à une de ces assurances mais vous souhaitez désormais résilier Eurofil. Vous pouvez résilier l'assurance Eurofil à l’échéance annuelle, en respectant le préavis légal de 2 mois.

Vous devez dans ce cas prévenir votre assureur en envoyant une lettre de résiliation d'assurance par courrier en recommandé avec accusé de réception. Nous vous expliquons comment procéder pour entamer une résiliation Eurofil.

Résiliation assurance Eurofil : modalités et lettre type

Eurofil est dans l’obligation de vous alerter au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat d’assurance. Si l'assurance vous envoie l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la fin de la date limite de résiliation, vous bénéficiez d’un nouveau délai de 20 jours afin de demander la résiliation du contrat d’assurance Eurofil.

Si vous ne recevez pas l’avis d’échéance avant la date d’anniversaire du contrat, vous avez la possibilité d’obtenir la résiliation Eurofil sans frais, sans préavis et à tout moment, à compter de la date de reconduction. La résiliation prendra effet le lendemain de l’envoi en recommandé de votre lettre de résiliation assurance habitation, par exemple.

Pour mettre fin à une assurance Eurofil, un exemple de lettre de résiliation est disponible. Il vous sera demander de remplir les champs libres et d'y joindre au besoin les pièces justificatives.

Résilier l’assurance Eurofil hors échéance : modèle de lettre

Si vous désirez obtenir une résiliation assurance habitation Eurofil ou une résiliation assurance auto Eurofil, vous pouvez le faire à tout moment, sans frais, sans préavis, après le premier anniversaire de votre contrat.

Vous devez envoyer votre demande de résiliation du contrat Eurofil à votre nouvel assureur, si l’assurance résiliée est obligatoire. Ce dernier se chargera d’effectuer les démarches de résiliation auprès de l'assurance. Toutefois, il est fortement conseillé de garder une preuve de votre résiliation Eurofil, le plus judicieux est que vous envoyez une lettre de résiliation.

La résiliation prendra effet un mois après la réception de la notification de résiliation par Eurofil.

Résilier un contrat d’assurance Eurofil pour motif légitime : conditions

Vous pouvez entreprendre une démarche de résiliation assurance Eurofil si vous vous trouvez dans un des cas suivants :

  • changement de domicile,
  • situation professionnelle ou matrimoniale,
  • changement de véhicule,
  • augmentation de la cotisation.

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant.

Son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Consultez également nos modèles de lettre de résiliation AMV ou L'Olivier sur Je-resilie.fr.