Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Finaref

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Finaref : lettre type pour résilier assurance et banque

Finaref est une marque de CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole. Elle propose plusieurs produits et services bancaires tels que les offres de prêt, des assurances, des crédits et divers comptes bancaires.

Un compte bancaire est indispensable pour gérer facilement vos rentrées d’argent et vos dépenses courantes. Toutefois, plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir fermer un compte Finaref. Quelle que soit votre raison, ce guide vous expliquera la démarche à suivre pour résilier un compte Finaref rapidement et ce que doit contenir votre lettre de résiliation.

Comment fermer un compte Finaref ? Modèle de lettre

Vous pouvez clôturer votre compte Finaref à tout moment puisque sa durée est indéterminée. Il vous suffit d’envoyer à la banque en question une lettre de fermeture de compte en recommandée et avec un accusé de réception, c’est la seule procédure fiable et légale.

Avant de procéder à la résiliation Finaref, vérifiez si toutes les opérations en cours ont été débitées de votre compte. Que ce soit, les paiements avec votre carte bancaire, les chèques émis ou les prélèvements automatiques, ces opérations doivent être effectuées ou sinon, vous avez la possibilité de laisser une somme sur votre compte bancaire pour couvrir ces prélèvements.

A la résiliation Finaref, votre banque vous informera s’il vous reste un solde créditeur ou si au contraire votre solde est débiteur, vous aurez un délai pour le régler à la banque.

Bon à savoir : veillez à restituer à la banque tous vos moyens de paiements : chéquiers et cartes bancaires, ou certifiez sur l’honneur dans la lettre de résiliation Finaref que vous les avez détruit vous-même.

Comment résilier une assurance Finaref ? Courrier de résiliation Finaref

A la date d’échéance du contrat : dans ce cas, vous devez envoyer à votre banque une lettre de résiliation Finaref 2 mois avant la date d’anniversaire pour éviter toute reconduction automatique. L’organisme bancaire en question est tenu de vous envoyer une notification vous informant de la reconduction automatique. Si vous ne recevez pas cette notification, vous pouvez quand même résilier Finaref après la date d’échéance sans frais.

Résiliation hors échéance : si vous souhaitez faire une résiliation Finaref hors échéance, votre banque peut vous imposer des pénalités à payer. Nous vous invitons à vérifier les termes de votre contrat d’assurance. Toutefois si vous avez perdu votre emploi, si vous avez été licencié, vous avez déménagé ou changé d’activité, vous pouvez être exonéré du paiement des pénalités. Tout ce que vous avez à faire, c'est de préciser le justificatif approprié dans la lettre de résiliation Finaref tout en mentionnant vos coordonnées et votre police d’assurance.

Résiliation facile de carte bancaire Finaref : exemple de lettre

Découvrez notre service de résiliation en ligne. Facile et rapide, il vous permet de choisir un modèle de lettre de résiliation pour résilier une carte bancaire Finaref par exemple. Votre courrier sera envoyé pour vous via notre partenaire La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception.

Consultez aussi notre modèle de lettre de résiliation Crédit Lyonnais sur notre site.